Détail de l'auteur
Auteur Herbert George Wells |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : La guerre des mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert George Wells, Auteur ; Henry D. Davray, Auteur Editeur : Mercure de France Année de publication : 1965 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 871 Importance : 249 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : La flotte britannique ayant été anéantie dans un combat inégal cependant que l'armée de sa Majesté amorçait sa retraite, la route de Londres est ouverte aux envahisseurs. Déjà l'exode a commencé. En train et dans tous les véhicules possibles, l'immense population de la capitale reflue vers le nord ou le continent. C'en est fait du flegme et de la supériorité britanniques. Déjà une noire fumée recouvre la ville cependant que l'herbe rouge apportée par les martiens étouffe toute végétation. C'est dans cette terrible épreuve que se révèle la vraie nature des hommes, qu'apparaissent le courage des uns et la lâcheté des autres. C'est dans ce combat mortel que l'on découvre les moyens de défense insoupçonnés de notre vieille planète.
La guerre des mondes [texte imprimé] / Herbert George Wells, Auteur ; Henry D. Davray, Auteur . - Mercure de France, 1965 . - 249 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 871) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : La flotte britannique ayant été anéantie dans un combat inégal cependant que l'armée de sa Majesté amorçait sa retraite, la route de Londres est ouverte aux envahisseurs. Déjà l'exode a commencé. En train et dans tous les véhicules possibles, l'immense population de la capitale reflue vers le nord ou le continent. C'en est fait du flegme et de la supériorité britanniques. Déjà une noire fumée recouvre la ville cependant que l'herbe rouge apportée par les martiens étouffe toute végétation. C'est dans cette terrible épreuve que se révèle la vraie nature des hommes, qu'apparaissent le courage des uns et la lâcheté des autres. C'est dans ce combat mortel que l'on découvre les moyens de défense insoupçonnés de notre vieille planète.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005852 R WEL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible
Titre : L'homme invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert George Wells, Auteur ; Achille Laurent, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1963 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 709 Importance : 242 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Un étranger qui vient s'installer à Iping en février, c'est une double aubaine : pour l'aubergiste qui gagne un pensionnaire, pour les villageois qui ont un beau sujet de conversation. Il faut avouer qu'avec ses bandages qui lui enveloppent entièrement la tête sauf le nez d'un bandage rouge vif, avec ses manières brusques et ses malles pleines de fioles bizarres, les langues ont de quoi marcher. On l'aurait peut-être laissé en paix s'il n'avait pas retardé le paiement de sa dernière note et s'il n'y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l'appréhender au corps, mais comment s'y prendre avec un personnage qui disparaît à mesure qu'il se dépouille de ses vêtements ? Tout Iping déconcerté reste avec un paquet d'habits sur les bras. L'étranger ne peut échapper aux poursuites que tant qu'il n'a rien sur le dos. Or la température est glaciale et pour vivre on a besoin de nourriture, de vêtements, d'argent. Ainsi débute l'aventure exemplaire du savant qui a découvert la formule de l'invisibilité - un des romans les plus célèbres de Herbert George Wells et, par son invention et son humour, un des chefs-d’oeuvre de la littérature fantastique.
L'homme invisible [texte imprimé] / Herbert George Wells, Auteur ; Achille Laurent, Auteur . - Paris : Albin Michel, 1963 . - 242 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 709) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Un étranger qui vient s'installer à Iping en février, c'est une double aubaine : pour l'aubergiste qui gagne un pensionnaire, pour les villageois qui ont un beau sujet de conversation. Il faut avouer qu'avec ses bandages qui lui enveloppent entièrement la tête sauf le nez d'un bandage rouge vif, avec ses manières brusques et ses malles pleines de fioles bizarres, les langues ont de quoi marcher. On l'aurait peut-être laissé en paix s'il n'avait pas retardé le paiement de sa dernière note et s'il n'y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l'appréhender au corps, mais comment s'y prendre avec un personnage qui disparaît à mesure qu'il se dépouille de ses vêtements ? Tout Iping déconcerté reste avec un paquet d'habits sur les bras. L'étranger ne peut échapper aux poursuites que tant qu'il n'a rien sur le dos. Or la température est glaciale et pour vivre on a besoin de nourriture, de vêtements, d'argent. Ainsi débute l'aventure exemplaire du savant qui a découvert la formule de l'invisibilité - un des romans les plus célèbres de Herbert George Wells et, par son invention et son humour, un des chefs-d’oeuvre de la littérature fantastique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005894 R WEL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible
Titre : Les premiers hommes dans la Lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert George Wells, Auteur Editeur : Mercure de France Année de publication : 1965 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 1430 Importance : 256 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Déclaré insolvable et failli, le sieur Bedford se réfugie au bord de la mer pour écrire un drame dont il espère que le succès le sortira de sa présente impécuniosité. L'inspiration se montrant rebelle, il musarde à la fenêtre, remarque un promeneur au comportement bizarre, s'en irrite et l'aborde. Ainsi lie-t-il connaissance avec le savant Cavor, que préoccupe la mise au point d'une matière nouvelle d'où il compte tirer un moyen de se déplacer dans l'espace tandis que Bedford y voit celui de faire fortune, une fois la « Cavorite » jaillie du creuset. C'est alors l'aventure qui entraîne les deux hommes à travers ciel jusqu'au domaine du Grand Lunaire, dans le royaume des Sélénites. Expérience réussie, pense Cavor. Mais il avait négligé dans ses calculs le facteur humain...Dans ce roman d'anticipation, le célèbre écrivain anglais H. G. Wells se révèle un précurseur de notre moderne science--fiction.
Les premiers hommes dans la Lune [texte imprimé] / Herbert George Wells, Auteur . - Mercure de France, 1965 . - 256 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 1430) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Déclaré insolvable et failli, le sieur Bedford se réfugie au bord de la mer pour écrire un drame dont il espère que le succès le sortira de sa présente impécuniosité. L'inspiration se montrant rebelle, il musarde à la fenêtre, remarque un promeneur au comportement bizarre, s'en irrite et l'aborde. Ainsi lie-t-il connaissance avec le savant Cavor, que préoccupe la mise au point d'une matière nouvelle d'où il compte tirer un moyen de se déplacer dans l'espace tandis que Bedford y voit celui de faire fortune, une fois la « Cavorite » jaillie du creuset. C'est alors l'aventure qui entraîne les deux hommes à travers ciel jusqu'au domaine du Grand Lunaire, dans le royaume des Sélénites. Expérience réussie, pense Cavor. Mais il avait négligé dans ses calculs le facteur humain...Dans ce roman d'anticipation, le célèbre écrivain anglais H. G. Wells se révèle un précurseur de notre moderne science--fiction.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005664 R WEL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible