|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°17 - 1er trimestre 2002 - Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire [texte imprimé] . - 2002 . - 241 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
2873 | L NOU 17/2002 | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | L NOU 17/2002 | Exclu du prêt |
2874 | L NOU 17/2002 | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | L NOU 17/2002 | Exclu du prêt |
Dépouillements


Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire / Joelle Pojé-Crétien in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Pojé-Crétien, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 11-14 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 11-14[article] Aider les élèves en difficulté à l'école élémentaire [texte imprimé] / Joelle Pojé-Crétien, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur . - 2002 . - pp. 11-14.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 11-14Le signalement des élèves en difficulté / Gino Schlanser in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Le signalement des élèves en difficulté : Réseau d'aides de la circonscription de Roubaix-Wasquehal Type de document : texte imprimé Auteurs : Gino Schlanser, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 15-20 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - p. 15-20[article] Le signalement des élèves en difficulté : Réseau d'aides de la circonscription de Roubaix-Wasquehal [texte imprimé] / Gino Schlanser, Auteur . - 2002 . - p. 15-20.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - p. 15-20Psychologues à l'école / Georges Cognet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Psychologues à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 21-27 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 21-27[article] Psychologues à l'école [texte imprimé] / Georges Cognet, Auteur . - 2002 . - pp. 21-27.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 21-27Va voir là-bas si le savoir y est ! / Jean-Luc Rinaudo in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Va voir là-bas si le savoir y est ! : l'enseignant, l'ordinateur et la difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rinaudo, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 29-37 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 29-37[article] Va voir là-bas si le savoir y est ! : l'enseignant, l'ordinateur et la difficulté scolaire [texte imprimé] / Jean-Luc Rinaudo, Auteur . - 2002 . - pp. 29-37.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 29-37La contribution du psychologue à l'aide aux élèves en difficulté :l'examen psychologique de l'enfant / Robert Voyazopoulos in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : La contribution du psychologue à l'aide aux élèves en difficulté :l'examen psychologique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Voyazopoulos, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 39-47 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 39-47[article] La contribution du psychologue à l'aide aux élèves en difficulté :l'examen psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Robert Voyazopoulos, Auteur . - 2002 . - pp. 39-47.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 39-47Pays-Bas : l'aide aux élèves en difficulté à l'école élémentaire / Rémi Casanova in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Pays-Bas : l'aide aux élèves en difficulté à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur ; Luc Martignago, Auteur ; Joel Jézéquel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 49-56 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 49-56[article] Pays-Bas : l'aide aux élèves en difficulté à l'école élémentaire [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur ; Luc Martignago, Auteur ; Joel Jézéquel, Auteur . - 2002 . - pp. 49-56.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 49-56Des aides à l'apprentissage / Céline Vridaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Des aides à l'apprentissage : (mémoire, espace, logique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vridaud, Auteur ; Hervé Boule, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 57-66 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 57-66[article] Des aides à l'apprentissage : (mémoire, espace, logique) [texte imprimé] / Céline Vridaud, Auteur ; Hervé Boule, Auteur . - 2002 . - pp. 57-66.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 57-66Des outils pour concilier la logique du sujet et la logique des apprentissages / Christian Alves in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Des outils pour concilier la logique du sujet et la logique des apprentissages : à propos du travail rééducatif dans le Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Alves, Auteur ; Joelle Pojé-Crétien, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 67-74 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 67-74[article] Des outils pour concilier la logique du sujet et la logique des apprentissages : à propos du travail rééducatif dans le Rased [texte imprimé] / Christian Alves, Auteur ; Joelle Pojé-Crétien, Auteur . - 2002 . - pp. 67-74.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 67-74La mise en jeu du coprs en rééducation / Paul Fernandez in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : La mise en jeu du coprs en rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fernandez, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 75-86 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 75-86[article] La mise en jeu du coprs en rééducation [texte imprimé] / Paul Fernandez, Auteur . - 2002 . - pp. 75-86.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 75-86Aides à dominante rééducative : comportement et apprentissage / Marie-Madeleine Cluzeau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Aides à dominante rééducative : comportement et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Cluzeau, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 87-92 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 87-92[article] Aides à dominante rééducative : comportement et apprentissage [texte imprimé] / Marie-Madeleine Cluzeau, Auteur . - 2002 . - pp. 87-92.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 87-92Du projet de classe à l'activité scientifique avec des élèves en difficulté / Michel Charlat in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Du projet de classe à l'activité scientifique avec des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Charlat, Auteur ; Jacqueline Puyalet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 93-101 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 93-101[article] Du projet de classe à l'activité scientifique avec des élèves en difficulté [texte imprimé] / Michel Charlat, Auteur ; Jacqueline Puyalet, Auteur . - 2002 . - pp. 93-101.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 93-101Enseignant spécialisé et enseignant de classe ordinaire, quelles valeurs à partager ? / Hervé Cellier in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Enseignant spécialisé et enseignant de classe ordinaire, quelles valeurs à partager ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur ; Claudette Lavallée, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 103-110 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 103-110[article] Enseignant spécialisé et enseignant de classe ordinaire, quelles valeurs à partager ? [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur ; Claudette Lavallée, Auteur . - 2002 . - pp. 103-110.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 103-110Pour une défense des formations présentielles en AIS / Annie Langlois in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Pour une défense des formations présentielles en AIS : Professionnalité, personne, temporalité de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Langlois, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 111-117 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 111-117[article] Pour une défense des formations présentielles en AIS : Professionnalité, personne, temporalité de la formation [texte imprimé] / Annie Langlois, Auteur . - 2002 . - pp. 111-117.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 111-117Comment les maitres envisagent-ils de prendre en charge les difficultés de lecture ? / Jean-Michel Devaux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Comment les maitres envisagent-ils de prendre en charge les difficultés de lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Devaux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 119-128 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 119-128[article] Comment les maitres envisagent-ils de prendre en charge les difficultés de lecture ? [texte imprimé] / Jean-Michel Devaux, Auteur . - 2002 . - pp. 119-128.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 119-128A propos d'informatique procédurale : le robot Roamer / Daniel Jacquet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : A propos d'informatique procédurale : le robot Roamer Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 129 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 129[article] A propos d'informatique procédurale : le robot Roamer [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur . - 2002 . - pp. 129.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 129Robots pédagogiques / Daniel Jacquet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Robots pédagogiques : quelle origine, quels usages, quelles perspectives dans le champs del'AIS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 130-136 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 130-136[article] Robots pédagogiques : quelle origine, quels usages, quelles perspectives dans le champs del'AIS ? [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur . - 2002 . - pp. 130-136.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 130-136Le roamer : un objet-pour-réadapter-avec / Christian Sarralié in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Le roamer : un objet-pour-réadapter-avec : le cas d'adolescents traumatisés craniens Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Sarralié, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 137-142 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 137-142[article] Le roamer : un objet-pour-réadapter-avec : le cas d'adolescents traumatisés craniens [texte imprimé] / Christian Sarralié, Auteur . - 2002 . - pp. 137-142.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 137-142NTIC en bref / Daniel Jacquet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : NTIC en bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 143-146 Langues : Français (fre) Note de contenu : projet Simputer
Ragtime solo
cédérom de remédiation : l'aventurier des inversions
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 143-146[article] NTIC en bref [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur . - 2002 . - pp. 143-146.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 143-146
Note de contenu : projet Simputer
Ragtime solo
cédérom de remédiation : l'aventurier des inversionsEvaluation d'une intervention auprès des familles, dans une institution / Bruno Décoret in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Evaluation d'une intervention auprès des familles, dans une institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Décoret, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 147-153 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 147-153[article] Evaluation d'une intervention auprès des familles, dans une institution [texte imprimé] / Bruno Décoret, Auteur . - 2002 . - pp. 147-153.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 147-153Actes du colloque : Conceptualisation et surdité in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Actes du colloque : Conceptualisation et surdité : 10 et 11 mai 2001 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : 163-242 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - 163-242[article] Actes du colloque : Conceptualisation et surdité : 10 et 11 mai 2001 [texte imprimé] . - 2002 . - 163-242.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°17 (1er trimestre 2002) . - 163-242