Titre : |
Contribution à l'étude de l'organisation perceptive du jeune déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
France Branchi, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance |
Année de publication : |
1976 |
Importance : |
132 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
perception |
Note de contenu : |
Table des matières
Avant-propos
Introduction
I - Introduction théorique. Position des problèmes
II - Identification et différenciation : leur évolution dans l'organisation perspective de l'enfant entendant d'âge préscolaire
III - Organisation perspective des déficients auditifs
IV - Nature et intérêt des tests que nous réutiliserons avec des déficients auditifs
V - L'organisation perspective et les principaux apprentissages scolaires
VI - Hypothèses de travail
Méthode
A - Les sujets
B - Le matériel
C - La procédure
Présentation et analyse des résultats
I - Comparaison des performances globales des deux populations, (pour chacun des tests) en fonction des âges
II - Comparaison des écarts qui séparent les performances des deux populations
III - Effets du facteur âge sur chaque population
IV - Performances globales de chaque population pour chaque type de critère
V - Résultats obtenus en fonction des critères mis en jeu et de l'âge des sujets
VI - Remarques particulières concernant le 1er test : ordre de difficulté de découverte des quatre catégories de différences par le déficient auditif
VII - Comparaison des performances des déficients auditifs face à la détection des différences dans des dessins figuratifs
VIII - Comparaison des performances des deux catégories de déficients auditifs : externes, internes
IX - Comparaison des performances obtenues par les déficients auditifs avant et après entraînement perceptif
Interprétation des résultats
I - Rappel des principaux résultats
II - Interprétation et discussion des résultats
III - Implications pédagogiques
Conclusion
Bibliographie |
Contribution à l'étude de l'organisation perceptive du jeune déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / France Branchi, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1976 . - 132 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
perception |
Note de contenu : |
Table des matières
Avant-propos
Introduction
I - Introduction théorique. Position des problèmes
II - Identification et différenciation : leur évolution dans l'organisation perspective de l'enfant entendant d'âge préscolaire
III - Organisation perspective des déficients auditifs
IV - Nature et intérêt des tests que nous réutiliserons avec des déficients auditifs
V - L'organisation perspective et les principaux apprentissages scolaires
VI - Hypothèses de travail
Méthode
A - Les sujets
B - Le matériel
C - La procédure
Présentation et analyse des résultats
I - Comparaison des performances globales des deux populations, (pour chacun des tests) en fonction des âges
II - Comparaison des écarts qui séparent les performances des deux populations
III - Effets du facteur âge sur chaque population
IV - Performances globales de chaque population pour chaque type de critère
V - Résultats obtenus en fonction des critères mis en jeu et de l'âge des sujets
VI - Remarques particulières concernant le 1er test : ordre de difficulté de découverte des quatre catégories de différences par le déficient auditif
VII - Comparaison des performances des déficients auditifs face à la détection des différences dans des dessins figuratifs
VIII - Comparaison des performances des deux catégories de déficients auditifs : externes, internes
IX - Comparaison des performances obtenues par les déficients auditifs avant et après entraînement perceptif
Interprétation des résultats
I - Rappel des principaux résultats
II - Interprétation et discussion des résultats
III - Implications pédagogiques
Conclusion
Bibliographie |
|  |