Indexation 371.3 : Méthodes d'enseignement et d'études
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3 (30)



Titre : Bilingualism in deaf education Type de document : texte imprimé Auteurs : Inger Ahlgren, Directeur de publication ; Kenneth Hyltenstam, Directeur de publication Editeur : Hambourg : Signum Année de publication : 1994 Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-927731-54-7 Langues : Anglais (eng) Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Note de contenu : Deaf People as linguistic minority, Andersson Yerker
Signed languages, Brita Bergman
Kenyan sign language (KSL). Some attitudinal and cognitive issues in the evolution of a language community, Okoth Okombo
Sign language as the first language, Inger Ahlgren
Second language learning in the deaf, Kristina Svartholm
Bilingual education for the deaf in France, Christian Mas
Teaching sign language as the mother tongue in the edication of deaf children in Denmark, Rivta Bergmann
Second language literacy in deaf students, Ronny Andersson
Attributes for success. Attitudes and practices that facilitate the transition toward bilingualism in the education of deaf children, Shawn Davies
Awareness makes a change, Jonna Widell
Linguistic human rights. A prerequiste for bilingualism, Tove Skutnabb-Kangas
Spoken languages. Differences and similarities, Östen Dahl
Vocabularies, Ake Viberg
Literacies. Sociolinguistic and ethnographic perspectives on reading and writing, Christopher Stroud
Language acquisition, processing, and change. Perspective on speech, sign, and writing, Sven Strömqvist
Second language acquisition, Monica Axelsson
Teaching a second language, Inger Lindberg
The medium of instruction and bilingualism education in Africa. An appraisal of problems, practices, and prospects, Margaret Akinyi Obondo
Factors influencing the social role and status of minority languages, Kenneth HyltenstamBilingualism in deaf education [texte imprimé] / Inger Ahlgren, Directeur de publication ; Kenneth Hyltenstam, Directeur de publication . - Hambourg : Signum, 1994 . - 312 p.
ISBN : 978-3-927731-54-7
Langues : Anglais (eng)
Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Note de contenu : Deaf People as linguistic minority, Andersson Yerker
Signed languages, Brita Bergman
Kenyan sign language (KSL). Some attitudinal and cognitive issues in the evolution of a language community, Okoth Okombo
Sign language as the first language, Inger Ahlgren
Second language learning in the deaf, Kristina Svartholm
Bilingual education for the deaf in France, Christian Mas
Teaching sign language as the mother tongue in the edication of deaf children in Denmark, Rivta Bergmann
Second language literacy in deaf students, Ronny Andersson
Attributes for success. Attitudes and practices that facilitate the transition toward bilingualism in the education of deaf children, Shawn Davies
Awareness makes a change, Jonna Widell
Linguistic human rights. A prerequiste for bilingualism, Tove Skutnabb-Kangas
Spoken languages. Differences and similarities, Östen Dahl
Vocabularies, Ake Viberg
Literacies. Sociolinguistic and ethnographic perspectives on reading and writing, Christopher Stroud
Language acquisition, processing, and change. Perspective on speech, sign, and writing, Sven Strömqvist
Second language acquisition, Monica Axelsson
Teaching a second language, Inger Lindberg
The medium of instruction and bilingualism education in Africa. An appraisal of problems, practices, and prospects, Margaret Akinyi Obondo
Factors influencing the social role and status of minority languages, Kenneth HyltenstamExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22898 371.3 AHL Livre Bibliothèque Bibliothèque 22898 Exclu du prêt 52 méthodes, pratiques pour enseigner
Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliogr. p. 310-311 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?
Cet ouvrage propose :
des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe ;
des fiches élèves pour aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficace52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux [texte imprimé] / Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 1 vol. (311 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03918-7 : 39 EUR
Bibliogr. p. 310-311
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?
Cet ouvrage propose :
des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe ;
des fiches élèves pour aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficaceExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008879 371 MAT Livre CDI Bordeaux Education spécialisée 008879 Disponible
Titre : Apprendre la grammaire dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1988 Importance : 126 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1249-7 Note générale : La couv. porte en plus : "en jouant avec des cartes et en les coloriant" Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Ouvrage combinant l'initiation à la grammaire et le jeu. Apprendre la grammaire dès la maternelle [texte imprimé] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Paris : Retz, 1988 . - 126 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-7256-1249-7
La couv. porte en plus : "en jouant avec des cartes et en les coloriant"
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Ouvrage combinant l'initiation à la grammaire et le jeu. Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 4517 371.3 KUH Livre CDI Service ORL 371.3 KUH Disponible 20291 371.3 KUH Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371.3 KUH Disponible
Titre : Du bon usage du LPC ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Boroy, Auteur Editeur : CNFEJS Année de publication : 1996 Importance : 6 : Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Du bon usage du LPC ... [texte imprimé] / Annie Boroy, Auteur . - CNFEJS, 1996 . - 6 :.
Langues : Français (fre)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Clés en main
Titre : Clés en main : Logiciel d'entraînement au code LPC Type de document : document multimédia Editeur : Datha Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : INJS (Institut national de jeunes sourds) Langues : Français (fre) Catégories : LPC
PédagogieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : "Clés en main" est un logiciel d'entraînement et de familiarisation au code LPC. Sous forme de jeux de cartes, les phonèmes sont écrits ou codés par une tête de synthèse, ils peuvent être accompagnés ou non de leur son.
L'ambiance est colorée, l'utilisation est souple et peut être adaptée aux compétences des enfants, mais aussi des grands.Clés en main : Logiciel d'entraînement au code LPC [document multimédia] . - Datha : Paris : INJS (Institut national de jeunes sourds), 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : LPC
PédagogieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : "Clés en main" est un logiciel d'entraînement et de familiarisation au code LPC. Sous forme de jeux de cartes, les phonèmes sont écrits ou codés par une tête de synthèse, ils peuvent être accompagnés ou non de leur son.
L'ambiance est colorée, l'utilisation est souple et peut être adaptée aux compétences des enfants, mais aussi des grands.Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 5015 371.3 CLE Cédérom CDI CDI Cédérom Disponible 4199 371.3 CLE Cédérom CDI Secteur Pédagogique Cédérom Disponible 5014 371.3 CLE Cédérom CDI Service ORL Cédérom Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkContribution du LPC a l'amélioration des compétences phonologiques du déficient auditif profond / Catherine Aze
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink