Catégorie Bilinguisme
Documents disponibles dans cette catégorie (81)


N°52 - septembre 2015 (Bulletin de Connaissances surdités)
[n° ou bulletin]
Titre : N°52 - septembre 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 35 p. Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
LittératureMots-clés : internet communication bénin Note de contenu : Langues : bilinguisme
Décoder la communication à l'ère d'internet
Prise en charge de l'enfant sourd au Bénin
Accompagnement psychologiques des mères, des pères en groupe de parole
Approche et entrée dans l'écrit en littérature de jeunesse[n° ou bulletin] N°52 - septembre 2015 [texte imprimé] . - 2015 . - 35 p.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
LittératureMots-clés : internet communication bénin Note de contenu : Langues : bilinguisme
Décoder la communication à l'ère d'internet
Prise en charge de l'enfant sourd au Bénin
Accompagnement psychologiques des mères, des pères en groupe de parole
Approche et entrée dans l'écrit en littérature de jeunesse Contient
- Bilinguisme et parcours langagier des enfants de migrants / Laura Rakotomalala in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Décoder la communication à l'ère d'internet - génération Y et génération code (LPC) / Matthieu Clavier in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Prise en charge de l'enfant sourd au Bénin : pratique actuelle / Odo Daniel Affo in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Accompagnement psychologique des mères, des pères en groupe de parole autour du thème : les moments de l'annonce de la surdité / Florence Seignobos in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Editorial / Françoise Denoyelle in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Actualités : Colloque ACFOS 12 in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Formations ACFOS 2015 in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Pédagogie in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
- Culture, Art, Littérature / Brigitte Aubonnet-Cabrolié in Connaissances surdités, N°52 (septembre 2015)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 000561 616 CON Revue CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps L CON 52 Disponible 11740 L CON 52 Revue Réserve biblio Réserve Biblio L CON 52 Exclu du prêt 1997 - 15 - Décembre 1997 (Bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS))
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
Titre : 1997 - 15 - Décembre 1997 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Importance : 47 p. Prix : 35 francs Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
MusiqueMots-clés : numérique informatique [n° ou bulletin]1997 - 15 - Décembre 1997 [texte imprimé] . - 1997 . - 47 p.
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
35 francs
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
MusiqueMots-clés : numérique informatique Contient
- 3ème journée d'échanges : Informatique et enfants sourds / Yves Moreau in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1997 - 15 (Décembre 1997)
- Préalables à la mise en place d'un projet bilingue / André Guilheneuf in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1997 - 15 (Décembre 1997)
- Réflexions autour du comment prendre en compte la question des familles dans le cadre des S.S.E.F.I.S. / Jean-Louis Dorey in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1997 - 15 (Décembre 1997)
- "Impasse, pair et manque" / Chaillet-Damalix, Chantal in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1997 - 15 (Décembre 1997)
Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 414 L LIA 1997 - 15 Revue Bibliothèque Bibliothèque Périodique Exclu du prêt 007142 371.9 LIA Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Périodique Disponible 002212 371.9 LIA Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée Périodique Disponible
Titre : Le bilinguisme :"la voie du sourd" (approche théorique et pratique) : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Cornen, Auteur ; Dupré, Marie, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance Année de publication : 1985 Importance : 168 p. Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
Histoire
SurditéMots-clés : mythe oralité Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Première partie
Le bilinguisme dans les langues orales (E. Cornen)
I - Le bilinguisme
II - Le bilinguisme précoce
III - Le bilinguisme : comment ? Applications pédagogiques
Le bilinguisme chez les sourds : Historique (M. Dupré)
I - Introduction
II - En provenance des Etats-Unis : la communication totale
III - En France
Le bilinguisme chez les sourds : Mythe ou réalité ? (M. Dupré)
I - Introduction
II - Les sourds : en situation de bilinguisme
III - Le sourd : une personne bilingue ?
IV - Un constat d'échec scolaireLe bilinguisme :"la voie du sourd" (approche théorique et pratique) : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds. Tome 1 [texte imprimé] / Elisabeth Cornen, Auteur ; Dupré, Marie, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1985 . - 168 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
Histoire
SurditéMots-clés : mythe oralité Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Première partie
Le bilinguisme dans les langues orales (E. Cornen)
I - Le bilinguisme
II - Le bilinguisme précoce
III - Le bilinguisme : comment ? Applications pédagogiques
Le bilinguisme chez les sourds : Historique (M. Dupré)
I - Introduction
II - En provenance des Etats-Unis : la communication totale
III - En France
Le bilinguisme chez les sourds : Mythe ou réalité ? (M. Dupré)
I - Introduction
II - Les sourds : en situation de bilinguisme
III - Le sourd : une personne bilingue ?
IV - Un constat d'échec scolaire Titre suivantExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10547 MEM COR 1985 1 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10547 Exclu du prêt
Titre : Le bilinguisme :"la voie du sourd" (approche théorique et pratique) : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds. Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Cornen, Auteur ; Dupré, Marie, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance Année de publication : 1985 Importance : 141 p. Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
SurditéNote de contenu : Table des matières
Deuxième partie
Dépouillement des questionnaires (travail commun)
I - Présentation des questionnaires
II - Dépouillement des questionnaires institutionnels
III - Dépuillement des questionnaires pédagogiques
IV - Un bilan : Quel avenir ?
Tentative d'observation participante
I - Présentation
II - Conclusion
ConclusionLe bilinguisme :"la voie du sourd" (approche théorique et pratique) : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds. Tome 2 [texte imprimé] / Elisabeth Cornen, Auteur ; Dupré, Marie, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1985 . - 141 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
SurditéNote de contenu : Table des matières
Deuxième partie
Dépouillement des questionnaires (travail commun)
I - Présentation des questionnaires
II - Dépouillement des questionnaires institutionnels
III - Dépuillement des questionnaires pédagogiques
IV - Un bilan : Quel avenir ?
Tentative d'observation participante
I - Présentation
II - Conclusion
Conclusion Titre précédentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 13525 MEM COR 1985 2 mémoire Bibliothèque Bibliothèque 13525 Exclu du prêt 3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds / FNSF (Paris)
Titre : 3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : FNSF (Paris), Auteur Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
Education
Institut national de jeunes sourds
Langue des Signes
Lecture3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds [texte imprimé] / FNSF (Paris), Auteur . - [s.d.] . - 94 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
Education
Institut national de jeunes sourds
Langue des Signes
LectureExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12232 M-C 1996 FNSF Actes Bibliothèque Bibliothèque 12232 Exclu du prêt L'accès à l'enseignement des enfants et adolescents handicapés auditifs, visuels ou moteurs / Myriam Protat
PermalinkL'acquisition de la langue des signes française par l'enfant sourd en Suisse romande: l'investissement parental, son impact et ses limites / Emmanuel Gaillard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 96 ([14/07/2023])
PermalinkAjuster l'aide pédagogique aux élèves de langue maternelle Bushinengué, dans les Segpas à l'ouest de la Guyane / Serge Anelli in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°54 (juillet 2011)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à des enfants sourds / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°35 (Octobre 2006)
![]()
PermalinkPermalinkAutoriser l'emploi des langues des enfants pour faciliter l'entrée dans la langue de scolarisation / Andréa Young in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°73 (Avril 2016)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkBilinguisme et biculturalisme : être ou ne pas être sourd ? / Chalude, Joël in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°49 (Avril 2010)
![]()
PermalinkPermalink