[article]
Titre : |
Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flory, Didier, Auteur ; Benoit, Hervé, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 153-161 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecriture Langue des Signes LSF Surdité
|
Mots-clés : |
accessibilité communication formation technologie |
Résumé : |
Les progrès techniques de la fin du xixe siècle en matière de communication ont laissé les Sourds sur la marge. Ce n’est qu’à la fin du xxe siècle que la technologie, généralement non dédiée aux besoins de la communauté sourde, a permis aux Sourds de communiquer à distance et en direct. D’abord par écrit, puis en langue des signes. Plus récemment, la révolution numérique a modifié considérablement le quotidien des enfants et adultes Sourds dans de nombreux domaines.
The technical progress made at the end of the 19th century in the field of communication left the deaf by the wayside. It was only at the end of the 20th century that technology, generally not aimed at the needs of the deaf community, enabled the deaf to communicate directly from a distance, first of all by the written word and then in sign language. More recently, the digital revolution has considerably changed the daily life of deaf children and adults in many areas. |
Note de contenu : |
L’époque prénumérique : le téléphone
La révolution technologique des années 1980
Et l’accélération du changement au début du xxie siècle
La génération numérique
J’apprends à lire avec la LSF 1
Karine, Claire and the Scottish ancestor
Où les Sourds se vengent d’A.G. Bell : J’apprends à lire avec la LSF 2
Pour conclure |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°49 (Avril 2010) . - pp. 153-161
[article] Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolaires [texte imprimé] / Flory, Didier, Auteur ; Benoit, Hervé, Auteur . - 2010 . - pp. 153-161. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°49 (Avril 2010) . - pp. 153-161
Catégories : |
Ecriture Langue des Signes LSF Surdité
|
Mots-clés : |
accessibilité communication formation technologie |
Résumé : |
Les progrès techniques de la fin du xixe siècle en matière de communication ont laissé les Sourds sur la marge. Ce n’est qu’à la fin du xxe siècle que la technologie, généralement non dédiée aux besoins de la communauté sourde, a permis aux Sourds de communiquer à distance et en direct. D’abord par écrit, puis en langue des signes. Plus récemment, la révolution numérique a modifié considérablement le quotidien des enfants et adultes Sourds dans de nombreux domaines.
The technical progress made at the end of the 19th century in the field of communication left the deaf by the wayside. It was only at the end of the 20th century that technology, generally not aimed at the needs of the deaf community, enabled the deaf to communicate directly from a distance, first of all by the written word and then in sign language. More recently, the digital revolution has considerably changed the daily life of deaf children and adults in many areas. |
Note de contenu : |
L’époque prénumérique : le téléphone
La révolution technologique des années 1980
Et l’accélération du changement au début du xxie siècle
La génération numérique
J’apprends à lire avec la LSF 1
Karine, Claire and the Scottish ancestor
Où les Sourds se vengent d’A.G. Bell : J’apprends à lire avec la LSF 2
Pour conclure |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] |
|  |