Auteur Line Massé
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ? / Line Massé in ANAE, N° 143 (octobre 2016)
[article]
Titre : Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; J. Lagace-Leblanc, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > N° 143 (octobre 2016)[article] Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ? [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; J. Lagace-Leblanc, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in ANAE > N° 143 (octobre 2016)
Catégories : Psychologie La gestion de classe sous le prisme des perceptions des élèves avec difficultés comportementales: une recension des écrits / Vincent Bernier in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n°89-90 vol.1 (février 2021)
[article]
Titre : La gestion de classe sous le prisme des perceptions des élèves avec difficultés comportementales: une recension des écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bernier, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur ; Line Massé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 167- 186 Langues : Français (fre) Catégories : Education Résumé : La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales et émotionnelles (PDC) représente un défi de taille pour plusieurs systèmes éducatifs ayant pris un virage inclusif dans les dernières années. Souvent exclus de la classe ordinaire, ces élèves sont nombreux à témoigner d’un vécu plus négatif que leurs pairs à l’école. D’ailleurs, la nature et l’intensité des problèmes comportementaux des élèves PDC les amènent à être confrontés à toute une diversité de pratiques de gestion de classe, à propos desquelles ils ont un point de vue fort pertinent, mais relativement peu écouté, concernant ce qui fonctionne (ou pas). Cet article vise donc à présenter les résultats d’une recension des écrits sur les perceptions des élèves PDC vis-à-vis des pratiques de gestion de classe des enseignants.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > n°89-90 vol.1 (février 2021) . - 167- 186[article] La gestion de classe sous le prisme des perceptions des élèves avec difficultés comportementales: une recension des écrits [texte imprimé] / Vincent Bernier, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur ; Line Massé, Auteur . - 2021 . - 167- 186.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > n°89-90 vol.1 (février 2021) . - 167- 186
Catégories : Education Résumé : La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales et émotionnelles (PDC) représente un défi de taille pour plusieurs systèmes éducatifs ayant pris un virage inclusif dans les dernières années. Souvent exclus de la classe ordinaire, ces élèves sont nombreux à témoigner d’un vécu plus négatif que leurs pairs à l’école. D’ailleurs, la nature et l’intensité des problèmes comportementaux des élèves PDC les amènent à être confrontés à toute une diversité de pratiques de gestion de classe, à propos desquelles ils ont un point de vue fort pertinent, mais relativement peu écouté, concernant ce qui fonctionne (ou pas). Cet article vise donc à présenter les résultats d’une recension des écrits sur les perceptions des élèves PDC vis-à-vis des pratiques de gestion de classe des enseignants.
Impacts d'un programme d'intervention multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habilités sociales et leurs difficultés d'adaptation / Martine Verreault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°68 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Impacts d'un programme d'intervention multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habilités sociales et leurs difficultés d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Verreault, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 53-69 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°68 (Janvier 2015) . - pp. 53-69[article] Impacts d'un programme d'intervention multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habilités sociales et leurs difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Martine Verreault, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur . - 2015 . - pp. 53-69.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°68 (Janvier 2015) . - pp. 53-69
Catégories : Education
HandicapSoutenir les enseignants dans l'inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°68 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Soutenir les enseignants dans l'inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 85-98 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°68 (Janvier 2015) . - pp. 85-98[article] Soutenir les enseignants dans l'inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Catherine Lanaris, Auteur . - 2015 . - pp. 85-98.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°68 (Janvier 2015) . - pp. 85-98
Catégories : Education
Handicap