Catégorie Lecture
![]() |
Documents disponibles dans cette catégorie (205)


2002 - 6/11 - Janvier 2002 (Bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS))
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
Titre : 2002 - 6/11 - Janvier 2002 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Importance : 68 p. Prix : 25 francs Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
Ethique
Histoire
Lecture
Linguistique
Pédagogie
PsychologieMots-clés : apprentissage enseignement [n° ou bulletin]2002 - 6/11 - Janvier 2002 [texte imprimé] . - 2002 . - 68 p.
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
25 francs
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
Ethique
Histoire
Lecture
Linguistique
Pédagogie
PsychologieMots-clés : apprentissage enseignement Contient
- Liaisons bibliographiques : Ecriture- lecture- apprentissage / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : linguistique et langage / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : pédagogie / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : pour une pédagogie de l'imaginaire / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : psychologie et apprentissage / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : éthique- métiers- système(s) éducatif(s)- histoire de l'éducation / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
- Liaisons bibliographiques : Vécu / Geneste, Philippe in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2002 - 6/11 (Janvier 2002)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 419 L LIA 2002 - 6/11 Revue Bibliothèque Bibliothèque 371.9 LIA Exclu du prêt 002213 371.9 LIA Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée 371.9 LIA Disponible 1. Approche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue / Sandrine Burgat
Titre : Approche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue : analyse longitudinale d'une expérimentation de dictée à l'expert conduite auprès de cinq enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Burgat, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse Année de publication : 2007 Importance : 560 p. Note générale : Thèse de Doctorat- Université Paris 8 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Lecture
LinguistiqueApproche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue : analyse longitudinale d'une expérimentation de dictée à l'expert conduite auprès de cinq enfants sourds [texte imprimé] / Sandrine Burgat, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse . - 2007 . - 560 p.
Thèse de Doctorat- Université Paris 8
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Lecture
Linguistique Titre suivantExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3864 TH 2007 BUR 1 Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque 3864 Exclu du prêt
Titre : The symbolical primer : Part the first Titre original : or class book n°1 with 492 cuts Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Hazen, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : M'Elrath & Bangs Année de publication : 1830 Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : In-8° Langues : Anglais (eng) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : enseignement images The symbolical primer = or class book n°1 with 492 cuts : Part the first [texte imprimé] / Edward Hazen, Auteur . - New York [Etats-Unis] : M'Elrath & Bangs, 1830 . - 36 p. : ill. ; In-8°.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : enseignement images Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14793 F EU HAZ Livre Bibliothèque Bibliothèque 14793 Exclu du prêt
Titre : 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 1994 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1676-X Prix : 119 F Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Français
LectureIndex. décimale : 400 Langage Résumé : Au travers de 3 genres littéraires (roman d'aventures, roman historique, littérature fantastique) et d'auteurs reconnus, l'auteur veut établir un lien entre lecture et écriture. Ce livre offre des "modèles" d'écriture pour enrichir le vocabulaire et le style, aide à structurer l'imagination et fournit des outils nécessaires à l'expression des idées. 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine (1954-....), Auteur . - Paris : Retz, cop. 1994 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 2-7256-1676-X : 119 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Français
LectureIndex. décimale : 400 Langage Résumé : Au travers de 3 genres littéraires (roman d'aventures, roman historique, littérature fantastique) et d'auteurs reconnus, l'auteur veut établir un lien entre lecture et écriture. Ce livre offre des "modèles" d'écriture pour enrichir le vocabulaire et le style, aide à structurer l'imagination et fournit des outils nécessaires à l'expression des idées. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20522 400 LAM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 20522 Disponible 2. Approche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue / Sandrine Burgat
Titre : Approche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue : analyse longitudinale d'une expérimentation de dictée à l'expert conduite auprès de cinq enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Burgat, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse Année de publication : 2007 Importance : 391 p. Note générale : Thèse de Doctorat- Université Paris 8 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Lecture
LinguistiqueApproche directe de l'écrit chez l'apprenant sourd dans une perspective bilingue : analyse longitudinale d'une expérimentation de dictée à l'expert conduite auprès de cinq enfants sourds [texte imprimé] / Sandrine Burgat, Auteur ; Cuxac, Christian, Directeur de thèse . - 2007 . - 391 p.
Thèse de Doctorat- Université Paris 8
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Lecture
Linguistique Titre précédentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 23303 TH 2007 BUR 2 Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque 23303 Exclu du prêt PermalinkPermalink3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds / FNSF (Paris)
Permalink4. Troubles de la lecture
PermalinkL'abbé de L'Epée à Villereau / Bélanger, Adolphe in Journal des Sourds-Muets (1894-1906), 9e année - N° 10 (Octobre 1903)
PermalinkL'accompagnement de lecture au CDI in Inter CDI, 138 (11/1995)
PermalinkL'accueil d'un élève malvoyant et la place des aides techniques dans sa scolarité / Lacherez, Alain in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°43 (Octobre 2008)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink