Auteur Simone Hardy
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La labiolecture, modèle expérimental de linguistique structurale / M. Chatel in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989), N° 1 (1er trimestre 1974)
[article]
Titre : La labiolecture, modèle expérimental de linguistique structurale : Réflexions théoriques et spéculatives sur quelques constatations Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Chatel, Auteur ; Simone Hardy, Auteur ; Thérèse Potiron, Auteur ; Docteur Mazéas, Auteur Année de publication : 1974 Article en page(s) : 17-38 Langues : Français (fre) Note de contenu : I. Commentaire sur le statut de la labiolecture en tant que "parole sans son"
II. Données corroborant les réflexions théoriques individualisant la labiolecture en tant que "système linguistique autonome"
Analyse n°1
Analyse n°2
Analyse plus détaillée des erreurs
Bibliographie
in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989) > N° 1 (1er trimestre 1974) . - 17-38[article] La labiolecture, modèle expérimental de linguistique structurale : Réflexions théoriques et spéculatives sur quelques constatations [texte imprimé] / M. Chatel, Auteur ; Simone Hardy, Auteur ; Thérèse Potiron, Auteur ; Docteur Mazéas, Auteur . - 1974 . - 17-38.
Langues : Français (fre)
in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989) > N° 1 (1er trimestre 1974) . - 17-38
Note de contenu : I. Commentaire sur le statut de la labiolecture en tant que "parole sans son"
II. Données corroborant les réflexions théoriques individualisant la labiolecture en tant que "système linguistique autonome"
Analyse n°1
Analyse n°2
Analyse plus détaillée des erreurs
Bibliographie
Titre : La notion de "grammaticalité" chez le Sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Hardy, Auteur Année de publication : 1971 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage Note de contenu : Introduction
Première partie : Notion de "grammaticalité" en général
Deuxième partie : L'étude expérimentale
Troisième partie : Analyse quantitative et qualitative des résultats
Quatrième partie : Essai de classification de quelques erreurs très fréquentes chez les sourds
ConclusionLa notion de "grammaticalité" chez le Sourd [texte imprimé] / Simone Hardy, Auteur . - 1971 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage Note de contenu : Introduction
Première partie : Notion de "grammaticalité" en général
Deuxième partie : L'étude expérimentale
Troisième partie : Analyse quantitative et qualitative des résultats
Quatrième partie : Essai de classification de quelques erreurs très fréquentes chez les sourds
ConclusionExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10606 MEM HAR 1971 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10606 Exclu du prêt