Auteur Claude Old
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La place et le rôle de la prothèse auditive en éducation précoce du jeune déficient auditif / Claude Old
Titre : La place et le rôle de la prothèse auditive en éducation précoce du jeune déficient auditif : Mémoire pour le certificat d'aptitude au professorat l'Institut national des jeunes sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Old, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance ; Paul Veit, Directeur de thèse Année de publication : 1973 Importance : 187 p. Présentation : Photographies Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage Mots-clés : apprentissage Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : La prothèse auditive
I - Définition de la prothèse auditive
II - L'appareillage de la prothèse auditive
Chapitre 2 : La place de la prothèse auditive en éducation précoce du jeune déficient auditif
I - Importance du dépistage et du diagnostic précoce et de la déficience auditive
II - Place occupée actuellement en France par la prothèse auditive de l'enfant
III - Justification de l'appareillage précoce
IV - L'appareillage précoce = un travail d'équipe
V - Moment de l'intervention de l'appareillage
Chapitre 3 : Le rôle de l'appareil de prothèse auditive et éducation précoce du jeune déficient auditif
I - Nécessité d'un environnement acoustique
II - L'éducation auditive précoce
III - Utilisation des différents types d'amplificateurs
IV - Lecture sur les lèvres plus prothèse auditive
V - L'apprentissage verbal
VI - Les incidences de l'appareillage précoce sur l'enfant déficient auditif
VII - Le rôle de l'appareillage précoce dans les relations de l'enfant avec son entourage
IX - Etude de cas
VIII - Problèmes par l'appareillage précoce
Conclusion
Annexe
BibliographieLa place et le rôle de la prothèse auditive en éducation précoce du jeune déficient auditif : Mémoire pour le certificat d'aptitude au professorat l'Institut national des jeunes sourds [texte imprimé] / Claude Old, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance ; Paul Veit, Directeur de thèse . - 1973 . - 187 p. : Photographies.
Langues : Français (fre)
Catégories : Appareillage Mots-clés : apprentissage Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : La prothèse auditive
I - Définition de la prothèse auditive
II - L'appareillage de la prothèse auditive
Chapitre 2 : La place de la prothèse auditive en éducation précoce du jeune déficient auditif
I - Importance du dépistage et du diagnostic précoce et de la déficience auditive
II - Place occupée actuellement en France par la prothèse auditive de l'enfant
III - Justification de l'appareillage précoce
IV - L'appareillage précoce = un travail d'équipe
V - Moment de l'intervention de l'appareillage
Chapitre 3 : Le rôle de l'appareil de prothèse auditive et éducation précoce du jeune déficient auditif
I - Nécessité d'un environnement acoustique
II - L'éducation auditive précoce
III - Utilisation des différents types d'amplificateurs
IV - Lecture sur les lèvres plus prothèse auditive
V - L'apprentissage verbal
VI - Les incidences de l'appareillage précoce sur l'enfant déficient auditif
VII - Le rôle de l'appareillage précoce dans les relations de l'enfant avec son entourage
IX - Etude de cas
VIII - Problèmes par l'appareillage précoce
Conclusion
Annexe
BibliographieExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10553 MEM OLD 1973 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10553 Exclu du prêt