Titre : |
Essai d'approche des connaissances de certaines notions à contenu psychologique chez les enfants déficients auditifs : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Lefèvre, Auteur ; Colin, Dominique, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance |
Année de publication : |
1975 |
Importance : |
98 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie
|
Mots-clés : |
thèse |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction
0 - Motivation du choix de notre étude
I - Le problème
II - Cadre théorique du problème
III - Implications possibles de la surdité dans les processus constitutifs de la perception d'autrui
IV - Formulation des hypothèses de départ
La recherche proprement dite
Chapitre 1 : La méthode
A - Présentation des populations testées
B - Le matériel
C - Procédure
Chapitre 2 : Analyse des résultats
I - Traitement des résultats pour l'analyse quantitative
II - Traitement des résultats pour l'analyse qualitative
Chapitre 3 : Interprétation des résultats
I - Vérification des hypothèses
II - Principaux traits de l'analyse de l'épreuve n°1
III - Implications pédagogiques
Conclusion |
Essai d'approche des connaissances de certaines notions à contenu psychologique chez les enfants déficients auditifs : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / Danièle Lefèvre, Auteur ; Colin, Dominique, Directeur de thèse ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1975 . - 98 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychologie
|
Mots-clés : |
thèse |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction
0 - Motivation du choix de notre étude
I - Le problème
II - Cadre théorique du problème
III - Implications possibles de la surdité dans les processus constitutifs de la perception d'autrui
IV - Formulation des hypothèses de départ
La recherche proprement dite
Chapitre 1 : La méthode
A - Présentation des populations testées
B - Le matériel
C - Procédure
Chapitre 2 : Analyse des résultats
I - Traitement des résultats pour l'analyse quantitative
II - Traitement des résultats pour l'analyse qualitative
Chapitre 3 : Interprétation des résultats
I - Vérification des hypothèses
II - Principaux traits de l'analyse de l'épreuve n°1
III - Implications pédagogiques
Conclusion |
|  |