Auteur Françoise Bianchetti
Commentaire :
Professeur à l'INJS de Paris
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'éducation précoce et l'enseignement spécial à "La Malgrange", à Nancy / Françoise Bianchetti in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989), N° 2-1979 (2e trimestre 1979)
[article]
Titre : L'éducation précoce et l'enseignement spécial à "La Malgrange", à Nancy Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bianchetti, Auteur Année de publication : 1979 Article en page(s) : 47-55 Note générale : Illustrations Langues : Français (fre) Catégories : Education
PédagogieNote de contenu : Le site
L'organisation
I. L'éducation précoce et guidance parentale
Pour qui ?
Avec qui ?
Les locaux
Pourquoi cette guidance parentale ?
Comment ?
II. La section spéciale
L'organisation de la journée
Le temps éducatif
Que deviennent-ils ?
in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989) > N° 2-1979 (2e trimestre 1979) . - 47-55[article] L'éducation précoce et l'enseignement spécial à "La Malgrange", à Nancy [texte imprimé] / Françoise Bianchetti, Auteur . - 1979 . - 47-55.
Illustrations
Langues : Français (fre)
in Revue générale de l'enseignement des déficients auditifs (1967-1989) > N° 2-1979 (2e trimestre 1979) . - 47-55
Catégories : Education
PédagogieNote de contenu : Le site
L'organisation
I. L'éducation précoce et guidance parentale
Pour qui ?
Avec qui ?
Les locaux
Pourquoi cette guidance parentale ?
Comment ?
II. La section spéciale
L'organisation de la journée
Le temps éducatif
Que deviennent-ils ?Répercussions de l'utilisation d'une méthode visuo-motrice sur les capacités perceptives , la structure spatiale et l'apprentissage de la lecture / Françoise Bianchetti
Titre : Répercussions de l'utilisation d'une méthode visuo-motrice sur les capacités perceptives , la structure spatiale et l'apprentissage de la lecture : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bianchetti, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de normalisation Année de publication : 1973 Importance : 208p. Format : diag.; ill. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : méthodologie Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie : Perception et lecture
I - La perception
II - La lecture
Deuxième partie : Buts et hypothèses de ce travail
I - Buts de ce travail
II - Hypothèses de ce travail
Troisième partie : Méthode
I - Les sujets
II - Le matériel
III - La procédure
Quatrième partie : Présentation et analyse des résultats
I - Nos hypothèses sont-elles vérifiées ?
II - Importance des progrès de chaque groupe
III - Analyse quantitative
IV - Analyse statistique
Cinquième partie : Interprétation et valeur des résultats
I - Nos hypothèses sont vérifiées
II - Explication des résultats
III - Valeur de ces résultats dans le cadre de la batterie prédictive
IV - Implications pédagogiques
Conclusion
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
BibliographieRépercussions de l'utilisation d'une méthode visuo-motrice sur les capacités perceptives , la structure spatiale et l'apprentissage de la lecture : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / Françoise Bianchetti, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de normalisation . - 1973 . - 208p. ; diag.; ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : méthodologie Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie : Perception et lecture
I - La perception
II - La lecture
Deuxième partie : Buts et hypothèses de ce travail
I - Buts de ce travail
II - Hypothèses de ce travail
Troisième partie : Méthode
I - Les sujets
II - Le matériel
III - La procédure
Quatrième partie : Présentation et analyse des résultats
I - Nos hypothèses sont-elles vérifiées ?
II - Importance des progrès de chaque groupe
III - Analyse quantitative
IV - Analyse statistique
Cinquième partie : Interprétation et valeur des résultats
I - Nos hypothèses sont vérifiées
II - Explication des résultats
III - Valeur de ces résultats dans le cadre de la batterie prédictive
IV - Implications pédagogiques
Conclusion
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
BibliographieExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10531 MEM BIA- 1973 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10531 Exclu du prêt