Titre : |
Consultation sur les différentes approches de l'éducation des sourds : rapport final de l'UNESCO |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
UNESCO, Auteur |
Editeur : |
IDDA |
Année de publication : |
1985 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Index. décimale : |
371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale |
Résumé : |
Il s'agit d’un rapport final de l'UNESCO, publié par IDDA (Information - Documentation sur la Déficience Auditive).1ère partie : Historique. Tendances et principes d'éducation des sourds. 2nde Partie : Dépistage précoce et intervention en collaboration avec les parents. / Langage et éducation des sourds : Acquisition du langage. Formation linguistique. Approches du langage et de la communication. Programmes et matériel d'enseignement. Organisation et gestion de l'éducation des sourds. Formation des personnels. 3ème partie : Conclusions et suggestions : Dépistage et intervention précoces en collaboration avec les parents. Langage et méthodes. Formation du personnel enseignant. |
Consultation sur les différentes approches de l'éducation des sourds : rapport final de l'UNESCO [texte imprimé] / UNESCO, Auteur . - IDDA, 1985. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education Handicap
|
Index. décimale : |
371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale |
Résumé : |
Il s'agit d’un rapport final de l'UNESCO, publié par IDDA (Information - Documentation sur la Déficience Auditive).1ère partie : Historique. Tendances et principes d'éducation des sourds. 2nde Partie : Dépistage précoce et intervention en collaboration avec les parents. / Langage et éducation des sourds : Acquisition du langage. Formation linguistique. Approches du langage et de la communication. Programmes et matériel d'enseignement. Organisation et gestion de l'éducation des sourds. Formation des personnels. 3ème partie : Conclusions et suggestions : Dépistage et intervention précoces en collaboration avec les parents. Langage et méthodes. Formation du personnel enseignant. |
|  |