[article]
| Titre : |
Helen Keller |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Giulio Ferreri, Traducteur |
| Année de publication : |
1910 |
| Article en page(s) : |
N°4 - 82-87 |
| Note générale : |
Restitution d'une partie des échanges avec Helen Keller, recueillis et traduis de l'anglais par G. Ferreri, lors d'un voyage aux États-Unis en 1902 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Keller surdité surdi-cécité intelligence |
| Résumé : |
Ferreri rapporte comment il a pu constaster qu'Helen Keller était capable de mémoriser, de comparer, de déduire, par un apprentissage de 15 années s'appuyant sur un enseignement du langage adpaté à elle. Mais elle a aussi un "style imaginatif" bien à elle et s'intéresse à l'art, au théâtre.
Assisté de Miss Sullivan, Ferreri a même pu échanger avec Helen Keller sur des sujets complexes comme la prononication du latin et du grec, les couleurs et les sons. Ferreri explique qu'Helen Keller aborde tous ces sujets par la connaissance qu'elle en a grâce à l'usage du langage et pas seulement par l'expérience. |
| Note de contenu : |
Les propos tenus par Helen Keller, recueillis par G. Ferreri en 1902, ont été publiés d'abord dans la "Revue de Naples" puis dans le "Revue générale" en février 1909. |
in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > 11 - 1909-1910 (Mai 1909-1910) . - N°4 - 82-87
[article]
Helen Keller [texte imprimé] / Giulio Ferreri, Traducteur . - 1910 . - N°4 - 82-87. Restitution d'une partie des échanges avec Helen Keller, recueillis et traduis de l'anglais par G. Ferreri, lors d'un voyage aux États-Unis en 1902 Langues : Français ( fre) in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > 11 - 1909-1910 (Mai 1909-1910) . - N°4 - 82-87
| Mots-clés : |
Keller surdité surdi-cécité intelligence |
| Résumé : |
Ferreri rapporte comment il a pu constaster qu'Helen Keller était capable de mémoriser, de comparer, de déduire, par un apprentissage de 15 années s'appuyant sur un enseignement du langage adpaté à elle. Mais elle a aussi un "style imaginatif" bien à elle et s'intéresse à l'art, au théâtre.
Assisté de Miss Sullivan, Ferreri a même pu échanger avec Helen Keller sur des sujets complexes comme la prononication du latin et du grec, les couleurs et les sons. Ferreri explique qu'Helen Keller aborde tous ces sujets par la connaissance qu'elle en a grâce à l'usage du langage et pas seulement par l'expérience. |
| Note de contenu : |
Les propos tenus par Helen Keller, recueillis par G. Ferreri en 1902, ont été publiés d'abord dans la "Revue de Naples" puis dans le "Revue générale" en février 1909. |
|  |