Auteur Andréa Canevaro
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Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" / Andréa Canevaro in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa Canevaro, Auteur ; Dario Ianes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 187-195 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 187-195[article] Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" [texte imprimé] / Andréa Canevaro, Auteur ; Dario Ianes, Auteur . - 2013 . - pp. 187-195.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 187-195
Catégories : Education
Handicap
[article]
Titre : Résister ou capituler Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa Canevaro, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 123-126 Langues : Français (fre) Résumé : Le professeur Andrea Canevaro développe les raisons qui l’ont conduit à démissionner de l’observatoire du ministère de l’instruction publique pour l’intégration scolaire. Il dénonce les discours et les pratiques et responsables de certains membres de l’actuel gouvernement italien et s’insurge contre les mesures discriminatoires en direction des enfants tziganes, incompatible avec les exigences éthiques de son engagement pour l’éducation.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-3-page-123.htm
in Reliance > 29 (Septembre 2008) . - 123-126[article] Résister ou capituler [texte imprimé] / Andréa Canevaro, Auteur . - 2009 . - 123-126.
Langues : Français (fre)
in Reliance > 29 (Septembre 2008) . - 123-126
Résumé : Le professeur Andrea Canevaro développe les raisons qui l’ont conduit à démissionner de l’observatoire du ministère de l’instruction publique pour l’intégration scolaire. Il dénonce les discours et les pratiques et responsables de certains membres de l’actuel gouvernement italien et s’insurge contre les mesures discriminatoires en direction des enfants tziganes, incompatible avec les exigences éthiques de son engagement pour l’éducation.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-3-page-123.htm