[article]
Titre : |
Questions à et réponses de l'expert : de la compétence sociale dans l'interprétation du cadre de l'interaction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delamotte-Legrand, Régine, Auteur |
Année de publication : |
1996 |
Article en page(s) : |
167-177 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Remarques introductives
Des enseignants face à deux enquêtes sur la lecture
Les deux contextes et leurs effets interprétatifs
1. La dissymétrie et les rapports de places
2. La dominance et les statuts sociaux
Un discours sous influence mais qui a du jeu
Que dire ? Des contenus sélectionnés
1. Quelles sont, d'après vous, les principales fonctions de la lecture ?
2. Qu'entendez-vous par "ne pas savoir lire pour un adulte" ?
3. Pensez-vous qu'il existe différents niveaux de lecture ?
4. Pour vous, qu'est-ce qu'apprendre à lire ?
5. Quelles sont, selon vous, les raisons des échecs d'apprentissage de la lecture ?
Comment dire et comment se dire ? Des mises en mots contrastées |
in Cahiers de linguistique sociale > N° 28/29 (1996) . - 167-177
[article] Questions à et réponses de l'expert : de la compétence sociale dans l'interprétation du cadre de l'interaction [texte imprimé] / Delamotte-Legrand, Régine, Auteur . - 1996 . - 167-177. Langues : Français ( fre) in Cahiers de linguistique sociale > N° 28/29 (1996) . - 167-177
Note de contenu : |
Remarques introductives
Des enseignants face à deux enquêtes sur la lecture
Les deux contextes et leurs effets interprétatifs
1. La dissymétrie et les rapports de places
2. La dominance et les statuts sociaux
Un discours sous influence mais qui a du jeu
Que dire ? Des contenus sélectionnés
1. Quelles sont, d'après vous, les principales fonctions de la lecture ?
2. Qu'entendez-vous par "ne pas savoir lire pour un adulte" ?
3. Pensez-vous qu'il existe différents niveaux de lecture ?
4. Pour vous, qu'est-ce qu'apprendre à lire ?
5. Quelles sont, selon vous, les raisons des échecs d'apprentissage de la lecture ?
Comment dire et comment se dire ? Des mises en mots contrastées |
|  |