Auteur Catherine Brabant
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Psychologue
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L'apport du K.ABC à la compréhension des troubles cognitifs chez les enfants sourds / Catherine Brabant in Les cahiers de l'audition, Vol. 9 - N°3 (Septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : L'apport du K.ABC à la compréhension des troubles cognitifs chez les enfants sourds : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brabant, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 31-34 Langues : Français (fre) Résumé : L'étude met en évidence les résultats de 50 enfants sourds au K.ABC. Il a été tenté de montrer une spécifité du fonctionnement mental de ces enfants en relation avec leur niveau de langage (oral ou gestuel). Les résultats ont soulevé des difficultés dans les processus mentaux séquentiels et une meilleure structuration des processus simultanés. Et, plus la qualité de la communication est bonne (orale ou gestuelle), meilleurs seront les scores obtenus.
The study illustrate results of the 50 deaf children to the K.ABC Test. We try to show a specifity of the children's mental fonctionning in relation with their language level (oral or gestural).Results raise important difficulties in the sequential mental processus and a better structuration in the simultany processus. And, better is teh quality of the communication, better are the scores.
Note de contenu : Présentation du K.ABC
Adaptation aux enfants sourds
Résultats généraux
in Les cahiers de l'audition > Vol. 9 - N°3 (Septembre-octobre 1996) . - 31-34[article] L'apport du K.ABC à la compréhension des troubles cognitifs chez les enfants sourds : Dossier [texte imprimé] / Catherine Brabant, Auteur . - 1996 . - 31-34.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'audition > Vol. 9 - N°3 (Septembre-octobre 1996) . - 31-34
Résumé : L'étude met en évidence les résultats de 50 enfants sourds au K.ABC. Il a été tenté de montrer une spécifité du fonctionnement mental de ces enfants en relation avec leur niveau de langage (oral ou gestuel). Les résultats ont soulevé des difficultés dans les processus mentaux séquentiels et une meilleure structuration des processus simultanés. Et, plus la qualité de la communication est bonne (orale ou gestuelle), meilleurs seront les scores obtenus.
The study illustrate results of the 50 deaf children to the K.ABC Test. We try to show a specifity of the children's mental fonctionning in relation with their language level (oral or gestural).Results raise important difficulties in the sequential mental processus and a better structuration in the simultany processus. And, better is teh quality of the communication, better are the scores.
Note de contenu : Présentation du K.ABC
Adaptation aux enfants sourds
Résultats générauxEtude des modes de communication dans une relation mère sourde-bébé / Catherine Brabant in G.E.S.T.E.S, N°5/6 (Janvier-Mars 1993)
[article]
Titre : Etude des modes de communication dans une relation mère sourde-bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brabant, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 45-48 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité
in G.E.S.T.E.S > N°5/6 (Janvier-Mars 1993) . - pp. 45-48[article] Etude des modes de communication dans une relation mère sourde-bébé [texte imprimé] / Catherine Brabant, Auteur . - 1993 . - pp. 45-48.
Langues : Français (fre)
in G.E.S.T.E.S > N°5/6 (Janvier-Mars 1993) . - pp. 45-48
Catégories : Surdité