Éditeur Université Paris IV - Paris Sorbonne
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



La place des média et des nouvelles technologies pour les sourds : Contexte éditorial, commercial et éducatif / Cécile Marichy
Titre : La place des média et des nouvelles technologies pour les sourds : Contexte éditorial, commercial et éducatif : Dossier de licence de lettres modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Marichy, Auteur ; Philippe Boyer, Personne interviewée Editeur : Paris : Université Paris IV - Paris Sorbonne Année de publication : 2002 Importance : 40 p. + annexes Format : A4 Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage
Histoire
Langue des Signes
Lecture
LSF
Sciences:Technologie
SurditéMots-clés : culture Société centrale d'éducation et d'assistance media technologies image internet appareil photo photographie enseignement livre manuel Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. Présentation et historique
A. Présentation de la surdité
B. Histoire des sourds et de la LSF
II. Surdité, média et technologies
A. Supports réels
B. Supports virtuels
III. Utilisation des médias et des technologies dans l'enseignement et les difficultés rencontrées
A. Un enseignement complexe
B. Internet
C. L'appareil photo numérique
D. Les livres, manuels et autres supports écrits
Conclusion
Table des illustrations
Bibliographie
Annexes
1. Sigles
2. Définitions
3. Entretien avec Philippe Boyer
4. Récapitulatif de pressions en décibels
6. Les sourds célèbresLa place des média et des nouvelles technologies pour les sourds : Contexte éditorial, commercial et éducatif : Dossier de licence de lettres modernes [texte imprimé] / Cécile Marichy, Auteur ; Philippe Boyer, Personne interviewée . - Paris : Université Paris IV - Paris Sorbonne, 2002 . - 40 p. + annexes ; A4.
Langues : Français (fre)
Catégories : Appareillage
Histoire
Langue des Signes
Lecture
LSF
Sciences:Technologie
SurditéMots-clés : culture Société centrale d'éducation et d'assistance media technologies image internet appareil photo photographie enseignement livre manuel Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. Présentation et historique
A. Présentation de la surdité
B. Histoire des sourds et de la LSF
II. Surdité, média et technologies
A. Supports réels
B. Supports virtuels
III. Utilisation des médias et des technologies dans l'enseignement et les difficultés rencontrées
A. Un enseignement complexe
B. Internet
C. L'appareil photo numérique
D. Les livres, manuels et autres supports écrits
Conclusion
Table des illustrations
Bibliographie
Annexes
1. Sigles
2. Définitions
3. Entretien avec Philippe Boyer
4. Récapitulatif de pressions en décibels
6. Les sourds célèbresExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14791 mem MAR 2002 Livre Bibliothèque Bibliothèque 14791 Exclu du prêt