Auteur Michèle Kirch
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes / Mélanie Hamm
Titre : L'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes : Thèse pour l'obtention du grade de Docteur en Sciences de l'Education- Décembre 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de thèse ; Cuxac, Christian, Expert Année de publication : 2010 Importance : 462 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
LectureL'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes : Thèse pour l'obtention du grade de Docteur en Sciences de l'Education- Décembre 2010 [texte imprimé] / Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de thèse ; Cuxac, Christian, Expert . - 2010 . - 462 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
LectureExemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9038 TH 2010 HAM Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque TH HAM Exclu du prêt 007869 TH HAM Tapuscrit CDI Bordeaux Langage, surdité-langage TH HAM Disponible
Titre : Les méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance Editeur : Université Strasbourg 1- Louis Pasteur Année de publication : 2006 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESLes méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education [texte imprimé] / Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance . - Université Strasbourg 1- Louis Pasteur, 2006 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2112 MEM HAMM 2006 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 2112 Exclu du prêt