Éditeur Presses universitaires du Septentrion
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)



Titre : Auto-langage gestuel et phonique chez les sourds : quelle approche pour l'apprentissage de la langue écrite? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Vissac Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1997 Importance : 340 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-284-00726-0 Note générale : thèse de doctorat Catégories : Linguistique
SurditéMots-clés : langage Auto-langage gestuel et phonique chez les sourds : quelle approche pour l'apprentissage de la langue écrite? [texte imprimé] / Pascal Vissac . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1997 . - 340 p. ; 30 cm.
ISBN : 2-284-00726-0
thèse de doctorat
Catégories : Linguistique
SurditéMots-clés : langage Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3190 TH1997 VIS Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque Livre Exclu du prêt 002047 TH VIS Autre CDI Bordeaux Monde des Sourds Livre Disponible 007169 TH VIS Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Livre Disponible
Titre : L' E.CO.S.SE. une épreuve de compréhension syntaxico-sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Collection : Psychologie cognitive., ISSN 0295-253X Importance : 2 vol. pagination multiple [114-ca 200] p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-497-4 Note générale : Attention : deux volumes.
Vol. 1, Manuel ; Vol. 2, EpreuveLangues : Français (fre) Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie L' E.CO.S.SE. une épreuve de compréhension syntaxico-sémantique [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 2 vol. pagination multiple [114-ca 200] p.. - (Psychologie cognitive., ISSN 0295-253X) .
ISBN : 978-2-85939-497-4
Attention : deux volumes.
Vol. 1, Manuel ; Vol. 2, Epreuve
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 8197 150 LEC Livre CDI Fonds professionnel Livre Disponible 4894 150 LEC Livre CDI Service Médico-Psychologique Livre Disponible 006634 150 LEC Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Livre Disponible
Titre : L' E.CO.S.SE. (manuel + épreuve) : Une épreuve de compéhension syntaxico-sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 2011 Collection : Psychologie cognitive., ISSN 0295-253X Importance : 12 p. (manuel) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7574-0325-9 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Cette épreuve, inspirée du TROG (Test for Reception of Grammar) de Bishop (1983) a subi certaines modifications et additions en vue de l'adaptation au français. Destinée à tester la compréhension d'énoncés oraux et écrits de complexité syntaxique croissante, chez les enfants de fin de maternelle et du primaire, elle peut être utilisée également pour évaluer la compréhension de sujets atteints de différents handicaps. Elle a été étalonnée à l'oral sur plus de 2000 enfants, à l'écrit sur 500 à partir du CE1 et expérimentée sur une population de 125 déficients mentaux.
L' E.CO.S.SE. (manuel + épreuve) : Une épreuve de compéhension syntaxico-sémantique [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2011 . - 12 p. (manuel). - (Psychologie cognitive., ISSN 0295-253X) .
ISBN : 978-2-7574-0325-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Cette épreuve, inspirée du TROG (Test for Reception of Grammar) de Bishop (1983) a subi certaines modifications et additions en vue de l'adaptation au français. Destinée à tester la compréhension d'énoncés oraux et écrits de complexité syntaxique croissante, chez les enfants de fin de maternelle et du primaire, elle peut être utilisée également pour évaluer la compréhension de sujets atteints de différents handicaps. Elle a été étalonnée à l'oral sur plus de 2000 enfants, à l'écrit sur 500 à partir du CE1 et expérimentée sur une population de 125 déficients mentaux.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008279 150 LEC Livre CDI Bordeaux Psycho philo social 008279 Disponible Langage, représentation de soi et aspects psychodynamiques de la gestion des relations sociales / Ferron-Van der Beek, Christine
Titre : Langage, représentation de soi et aspects psychodynamiques de la gestion des relations sociales : exploration d'un facteur d'évolution par comparaison d'adolescents sourds et entendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferron-Van der Beek, Christine, Auteur Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 376 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-284-00530-6 Note générale : Thèse de doctorat Langues : Français (fre) Catégories : Adolescence
Psychologie
SurditéLangage, représentation de soi et aspects psychodynamiques de la gestion des relations sociales : exploration d'un facteur d'évolution par comparaison d'adolescents sourds et entendants [texte imprimé] / Ferron-Van der Beek, Christine, Auteur . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 376 p.
ISBN : 2-284-00530-6
Thèse de doctorat
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
Psychologie
SurditéExemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3188 TH 1996 FER Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque 362.4 FER Exclu du prêt 007138 362.4 FER Livre CDI Bordeaux Psycho philo social 362.4 FER Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Darras, Directeur de publication Editeur : Association Recherches pour une didactique et une pédagogie du français (ARDPF) (Lilles) Année de publication : 1984 Autre Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion ISBN/ISSN/EAN : 0295-009X Note générale : La revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu d’écriture professionnelle – où peuvent se réfléchir les pratiques d’enseignement, se communiquer les innovations et se diffuser les recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français. Elle est classée dans la catégorie « Interface » par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) ; cela signifie qu’elle est reconnue comme interface entre le champ de la recherche et celui des pratiques professionnelles. Elle est maintenant diffusée par les Presses Universitaires du Septentrion. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Conseils autour de l'apprentissage de la lecture."Recherches" concerne l'enseignement du français à tous les niveaux, du primaire au second cycle. Chaque numéro, organisé autour d'un thème, rassemble des articles qui visent différents niveaux d'enseignement et qui présentent différentes formes d'écriture. [périodique] Voir les bulletins disponibles Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français [texte imprimé] / Francine Darras, Directeur de publication . - Association Recherches pour une didactique et une pédagogie du français (ARDPF) (Lilles) : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1984.
ISSN : 0295-009X
La revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu d’écriture professionnelle – où peuvent se réfléchir les pratiques d’enseignement, se communiquer les innovations et se diffuser les recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français. Elle est classée dans la catégorie « Interface » par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) ; cela signifie qu’elle est reconnue comme interface entre le champ de la recherche et celui des pratiques professionnelles. Elle est maintenant diffusée par les Presses Universitaires du Septentrion.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Conseils autour de l'apprentissage de la lecture."Recherches" concerne l'enseignement du français à tous les niveaux, du primaire au second cycle. Chaque numéro, organisé autour d'un thème, rassemble des articles qui visent différents niveaux d'enseignement et qui présentent différentes formes d'écriture. Rôle d'une interaction langagière bilingue (langue des signes française/français oral) au cours de l'acquisition du langage par l'enfant sourd / Elisabeth Manteau-Sepulchre
Permalink