Auteur Danièle Gay
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Apprentissage de la lecture selon les principes de la méthode verbo-tonale / Richard Bourque in Le courrier de Suresnes, N°31 ([10/11/1980])
[article]
Titre : Apprentissage de la lecture selon les principes de la méthode verbo-tonale : Dossier : La communication écrite, la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Bourque, Auteur ; Danièle Gay, Auteur Année de publication : 1980 Article en page(s) : 79-91 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Lecture
SurditéMots-clés : méthode méthodologie Note de contenu : I. Données théoriques
A. Quelles sont les limites de cet exposé ?
B. Comment s'implique l'écrit dans la méthode verbo-tonale de rééducation de la parole ?
C. Pourquoi cette option méthodologique ?
D. Construction d'une progression de lecture
E. La mise en pratique
F. En conclusion
II. Aspects pratiques
A. Exemple d'exploitation d'une leçon au cours d'une semaine
B. Travail plus spécifique de la compréhension de l'écrit
in Le courrier de Suresnes > N°31 [10/11/1980] . - 79-91[article] Apprentissage de la lecture selon les principes de la méthode verbo-tonale : Dossier : La communication écrite, la lecture [texte imprimé] / Richard Bourque, Auteur ; Danièle Gay, Auteur . - 1980 . - 79-91.
Langues : Français (fre)
in Le courrier de Suresnes > N°31 [10/11/1980] . - 79-91
Catégories : Ecriture
Lecture
SurditéMots-clés : méthode méthodologie Note de contenu : I. Données théoriques
A. Quelles sont les limites de cet exposé ?
B. Comment s'implique l'écrit dans la méthode verbo-tonale de rééducation de la parole ?
C. Pourquoi cette option méthodologique ?
D. Construction d'une progression de lecture
E. La mise en pratique
F. En conclusion
II. Aspects pratiques
A. Exemple d'exploitation d'une leçon au cours d'une semaine
B. Travail plus spécifique de la compréhension de l'écrit