Titre : |
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Brunbrouck, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Retz |
Année de publication : |
DL 2018 |
Autre Editeur : |
01-Péronnas : Impr. SEPEC |
Collection : |
Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148 |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3635-1 |
Prix : |
15,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education
|
Index. décimale : |
371.9 Education spéciale |
Résumé : |
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages. L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation. Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper. Vous pourrez ainsi facilement : - identifier les comportement de vos élèves, - saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages, - remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux. Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages : Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! " Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves." François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme." |
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra Brunbrouck, Auteur . - [Paris] : Retz : 01-Péronnas : Impr. SEPEC, DL 2018 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148) . ISBN : 978-2-7256-3635-1 : 15,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education
|
Index. décimale : |
371.9 Education spéciale |
Résumé : |
Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages. L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation. Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper. Vous pourrez ainsi facilement : - identifier les comportement de vos élèves, - saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages, - remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux. Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages : Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! " Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves." François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme." |
|  |