Éditeur Retz
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)



Titre : CLEO DYS CE2 : Manuel numérique enseignant Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Fetet (1962-....), Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-7695-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français
HandicapRésumé : Le manuel numérique enseignant, multisupports (tablettes + ordinateurs + consultable en ligne) du Fichier d'entrainement C.L.É.O. DYS CE2.
L'intégralité du manuel papier avec les corrigés, entièrement vidéoprojetable en classe, avec la possibilité d'y apporter des annotations durant vos cours grâce à de nombreux outils faciles à utiliser.CLEO DYS CE2 : Manuel numérique enseignant [document électronique] / Antoine Fetet (1962-....), Auteur . - [Paris] : Retz, 2018.
ISBN : 978-2-7256-7695-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
HandicapRésumé : Le manuel numérique enseignant, multisupports (tablettes + ordinateurs + consultable en ligne) du Fichier d'entrainement C.L.É.O. DYS CE2.
L'intégralité du manuel papier avec les corrigés, entièrement vidéoprojetable en classe, avec la possibilité d'y apporter des annotations durant vos cours grâce à de nombreux outils faciles à utiliser.
Titre : Cléo Français CE2 : manuel d'entrainement Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet (1962-....), Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3786-0 Prix : 13,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education
PédagogieIndex. décimale : 370 Education, enseignement Cléo Français CE2 : manuel d'entrainement [texte imprimé] / Antoine Fetet (1962-....), Auteur . - [Paris] : Retz, DL 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7256-3786-0 : 13,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
PédagogieIndex. décimale : 370 Education, enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009558 MS FET Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009558 Sorti jusqu'au 19/07/2024
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Brunbrouck, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. SEPEC Collection : Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3635-1 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français (fre) Catégories : Education Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages. L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation. Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper. Vous pourrez ainsi facilement : - identifier les comportement de vos élèves, - saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages, - remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux. Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages : Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! " Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves." François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme." Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra Brunbrouck, Auteur . - [Paris] : Retz : 01-Péronnas : Impr. SEPEC, DL 2018 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148) .
ISBN : 978-2-7256-3635-1 : 15,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante ! Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et apprendre à révèler le potentiel de chacun ! Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages. L'ouvrage Dépasser les difficultés d'apprentissage - Comment révéler le potentiel de chacun s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation. Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper. Vous pourrez ainsi facilement : - identifier les comportement de vos élèves, - saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages, - remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux. Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions d el'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels... Enseigner en conscience, c'est oser une vie de classe plus harmonieuse. Cet ouvrage a déjà été testé et approuvé par des enseignants de cycles différents, dont voici quelques témoignages : Salomé, enseignante, primaire " La première partie a été comme une révélation. Les fiches outils donnent du souffle à ma carrière. Merci ! " Céline, eneignant de mathématiques, collège " J'ai renforcé ma capacité à déceler un élève en difficulté. J'ai plein de pistes pour mieux échanger avec mes élèves." François, enseignant de français, lycée " J'ai pu mettre des mots sur les difficultés que je rencontre en classe. J'ai découvert des outils concerets et retrouvé l'enthousiasme." Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009493 371.9 BRU Livre CDI Bordeaux Education spécialisée 009493 Disponible
Titre : Éducation scientifique à grands pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Chauvet-Chanoine (1978-...), Auteur ; Nathalie Destas, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : DL 2022 Autre Editeur : 52-Langres : Impr. de Champagne Collection : À grands pas (Paris) Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4129-4 Prix : 38,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
SciencesIndex. décimale : MS manuel scolaire Résumé : Un ouvrage clé en main, richement illustré, testé dans tous les niveaux de l'école maternelle et accompagné de nombreuses vidéos, pour mettre en œuvre des séances d'éducation scientifique et technologique de la petite section à la grande section de maternelle. Une initiation à une démarche de questionnement et de recherche, à travers sept modules motivants pour les jeunes enfants, leur permettant de découvrir le monde du vivant, des objets et de la matière : Explorons notre quartier Construisons des objets roulants Cultivons des champignons Fabriquons des savons Enquêtons sur les dents Élevons des chenilles Réalisons des glaces Les modules sont construits pas à pas et proposent : de partir d'objets et d'êtres vivants familiers, de phénomènes vécus et de questions que les enfants peuvent se poser dans leur quotidien ; de mener plusieurs situations d'apprentissage progressives pendant lesquelles des traces écrites individuelles et collectives sont élaborées ; des jeux de langage riches et diversifiés pour que les élèves acquièrent du vocabulaire et expriment leurs points de vue ; de réaliser un projet ensemble ; des organisations de travail variées avec des moments de coopération et d'entraide. Les ressources numériques contiennent : 50 vidéos de séances filmées en classe des livrets élèves pour garder une trace des apprentissages des imagiers des photos et images séquentielles des évaluations de vocabulaire ***************************************************> Pour plus de facilité, retrouvez toutes les ressources liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.comComment vous connecter ?Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d'activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l'ouvrage pour retrouver toutes vos... Éducation scientifique à grands pas [texte imprimé] / Céline Chauvet-Chanoine (1978-...), Auteur ; Nathalie Destas, Auteur . - [Paris] : Retz : 52-Langres : Impr. de Champagne, DL 2022 . - 1 vol. (182 p.) : ill. en coul. ; 29 cm. - (À grands pas (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-4129-4 : 38,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
SciencesIndex. décimale : MS manuel scolaire Résumé : Un ouvrage clé en main, richement illustré, testé dans tous les niveaux de l'école maternelle et accompagné de nombreuses vidéos, pour mettre en œuvre des séances d'éducation scientifique et technologique de la petite section à la grande section de maternelle. Une initiation à une démarche de questionnement et de recherche, à travers sept modules motivants pour les jeunes enfants, leur permettant de découvrir le monde du vivant, des objets et de la matière : Explorons notre quartier Construisons des objets roulants Cultivons des champignons Fabriquons des savons Enquêtons sur les dents Élevons des chenilles Réalisons des glaces Les modules sont construits pas à pas et proposent : de partir d'objets et d'êtres vivants familiers, de phénomènes vécus et de questions que les enfants peuvent se poser dans leur quotidien ; de mener plusieurs situations d'apprentissage progressives pendant lesquelles des traces écrites individuelles et collectives sont élaborées ; des jeux de langage riches et diversifiés pour que les élèves acquièrent du vocabulaire et expriment leurs points de vue ; de réaliser un projet ensemble ; des organisations de travail variées avec des moments de coopération et d'entraide. Les ressources numériques contiennent : 50 vidéos de séances filmées en classe des livrets élèves pour garder une trace des apprentissages des imagiers des photos et images séquentielles des évaluations de vocabulaire ***************************************************> Pour plus de facilité, retrouvez toutes les ressources liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.comComment vous connecter ?Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d'activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l'ouvrage pour retrouver toutes vos... Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20557 MS CHA Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 20557 Disponible
Titre : Enseigner en classe flexible : Cycle 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Larcher, Auteur ; Evie Laversanne, Auteur ; Adeline Michel, Auteur ; Aurélia Onyszko Leclaire, Auteur ; Séverine Walker, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2019 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3748-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe flexible enseignement Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Dans un métier en perpétuelle évolution, chaque enseignant a la volonté de s’adapter à son public afin de garantir, à tous les élèves, un parcours scolaire individualisé et bienveillant.
Repenser la place et le rôle de l’enseignant et de l’élève dans un cadre scolaire plus respectueux des besoins et des rythmes de chacun, voilà la mission que s’est donnée la classe flexible.
Au-delà des assises à roulettes, auxquelles on l’associe rapidement, l'enseignement flexible c'est une pédagogie dans laquelle :
- l'enseignant parvient à renoncer à sa place souveraine comme seul et unique "dispenseur" du savoir,
- l'espace-classe est repensé pour favoriser une liberté de mouvements, de pensées et d'initiatives,
- le groupe-classe ne fonctionne plus d'une seule et même voix : les rythmes de chacun sont respectés,
- l'élève développe des compétences qui le conduisent à devenir acteur de ses apprentissages.
Après un questionnement portant sur les postures, les pratiques et les aspirations des enseignants, l’ouvrage propose des pistes concrètes pour favoriser, chez l’élève, l’autonomie, le respect, la responsabilisation.
Pour mettre en place cette nouvelle forme de pédagogie, un réaménagement spatial et temporel est engagé au profit de centres d’apprentissage et de plans de travail.Enseigner en classe flexible : Cycle 2 & 3 [texte imprimé] / Anne Larcher, Auteur ; Evie Laversanne, Auteur ; Adeline Michel, Auteur ; Aurélia Onyszko Leclaire, Auteur ; Séverine Walker, Auteur . - [Paris] : Retz, 2019 . - 160 p.
ISBN : 978-2-7256-3748-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classe flexible enseignement Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Dans un métier en perpétuelle évolution, chaque enseignant a la volonté de s’adapter à son public afin de garantir, à tous les élèves, un parcours scolaire individualisé et bienveillant.
Repenser la place et le rôle de l’enseignant et de l’élève dans un cadre scolaire plus respectueux des besoins et des rythmes de chacun, voilà la mission que s’est donnée la classe flexible.
Au-delà des assises à roulettes, auxquelles on l’associe rapidement, l'enseignement flexible c'est une pédagogie dans laquelle :
- l'enseignant parvient à renoncer à sa place souveraine comme seul et unique "dispenseur" du savoir,
- l'espace-classe est repensé pour favoriser une liberté de mouvements, de pensées et d'initiatives,
- le groupe-classe ne fonctionne plus d'une seule et même voix : les rythmes de chacun sont respectés,
- l'élève développe des compétences qui le conduisent à devenir acteur de ses apprentissages.
Après un questionnement portant sur les postures, les pratiques et les aspirations des enseignants, l’ouvrage propose des pistes concrètes pour favoriser, chez l’élève, l’autonomie, le respect, la responsabilisation.
Pour mettre en place cette nouvelle forme de pédagogie, un réaménagement spatial et temporel est engagé au profit de centres d’apprentissage et de plans de travail.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 15865 371 LAR Livre CDI Fonds professionnel 15865 Disponible PermalinkPermalink