Auteur Gérard Bourigault
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Activités de formation F.I.S.A.F. section déficients auditifs. Bilan et perspectives / Gérard Bourigault
Titre : Activités de formation F.I.S.A.F. section déficients auditifs. Bilan et perspectives : Thèse pour l'obtention du certificat d'aptitude du 2e degré à l'enseignement des jeunes déficients auditifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bourigault, Auteur Année de publication : 1978 Importance : 121 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education
PédagogieMots-clés : formation formateur professeur Note de contenu : Sommaire
Introduction : Passé et avenir
I - Origines et organisation actuelle de l'école de formation
1 - En 1925 et après...
2 - F.I.S.A.F. : structures et objectifs
3 - Ecole de formation
II - Formation des élèves-professeurs : 1965-1978
1 - Une évolution continue
2 - Le système de formation
3 - Les résultats, évaluations et perspectives
III - Formation spécialisée pour l'éducation des déficients auditifs
1 - Introduction
2 - Ses origines
3 - Organisation du cycle et modifications successives
4 - La session "Tronc commun"
5 - Les travaux personnels
6 - La session par catégorie professionnelles
7 - Bilan critique
8 - Conclusion
IV - Recyclage et perfectionnement
1 - Introduction
2 - Organisation
3 - Présentation
4 - Conclusion
V - Formation des animateurs pédagogiques
1 - Introduction
2 - Réalisation
3 - Bilan critique
VI - Conclusion
Bibliographie
Annexe : Textes réglementaires pour le C.A.E.J.D.A.Activités de formation F.I.S.A.F. section déficients auditifs. Bilan et perspectives : Thèse pour l'obtention du certificat d'aptitude du 2e degré à l'enseignement des jeunes déficients auditifs [texte imprimé] / Gérard Bourigault, Auteur . - 1978 . - 121 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
PédagogieMots-clés : formation formateur professeur Note de contenu : Sommaire
Introduction : Passé et avenir
I - Origines et organisation actuelle de l'école de formation
1 - En 1925 et après...
2 - F.I.S.A.F. : structures et objectifs
3 - Ecole de formation
II - Formation des élèves-professeurs : 1965-1978
1 - Une évolution continue
2 - Le système de formation
3 - Les résultats, évaluations et perspectives
III - Formation spécialisée pour l'éducation des déficients auditifs
1 - Introduction
2 - Ses origines
3 - Organisation du cycle et modifications successives
4 - La session "Tronc commun"
5 - Les travaux personnels
6 - La session par catégorie professionnelles
7 - Bilan critique
8 - Conclusion
IV - Recyclage et perfectionnement
1 - Introduction
2 - Organisation
3 - Présentation
4 - Conclusion
V - Formation des animateurs pédagogiques
1 - Introduction
2 - Réalisation
3 - Bilan critique
VI - Conclusion
Bibliographie
Annexe : Textes réglementaires pour le C.A.E.J.D.A.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10543 MEM BOU 1978 mémoire Bibliothèque Bibliothèque 10543 Exclu du prêt
Titre : L'éducateur, le groupe, la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bourigault, Auteur ; F.I.S.A.F., Auteur Editeur : F.I.S.A.F. Année de publication : 1985 Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducateur travail de groupe communication stratégie la Index. décimale : 302.3 Interaction sociale dans les groupes Résumé : Cette session s'adresse aux éducateurs et aux chefs de service éducatif ayant une expérience de travail auprès des déficients auditifs dans des centres spécialisés. Elle a deux rôles précis : un rôle de formation et un rôle de réflexion autour du thème choisi, éducateur, groupe, communication. L'éducateur, le groupe, la communication [texte imprimé] / Gérard Bourigault, Auteur ; F.I.S.A.F., Auteur . - F.I.S.A.F., 1985 . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducateur travail de groupe communication stratégie la Index. décimale : 302.3 Interaction sociale dans les groupes Résumé : Cette session s'adresse aux éducateurs et aux chefs de service éducatif ayant une expérience de travail auprès des déficients auditifs dans des centres spécialisés. Elle a deux rôles précis : un rôle de formation et un rôle de réflexion autour du thème choisi, éducateur, groupe, communication. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 004804 302.3 EDU Livre CDI Bordeaux Psycho philo social 004804 Disponible Pédagogie pour tous et pédagogie spécialisée / Gérard Bourigault in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
[article]
Titre : Pédagogie pour tous et pédagogie spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bourigault, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : pp. 7-17 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in Les cahiers de l'AFERLA > 4 (21-22 novembre 1986) . - pp. 7-17[article] Pédagogie pour tous et pédagogie spécialisée [texte imprimé] / Gérard Bourigault, Auteur . - 1986 . - pp. 7-17.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'AFERLA > 4 (21-22 novembre 1986) . - pp. 7-17
Catégories : Education
Handicap