Éditeur Université Strasbourg 1- Louis Pasteur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



Titre : Les méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance Editeur : Université Strasbourg 1- Louis Pasteur Année de publication : 2006 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESLes méthodes d'apprentissage de la lecture chez les sourds : Mémoire de Master 2 Recherche en Sciences de l'Education [texte imprimé] / Mélanie Hamm, Auteur ; Michèle Kirch, Directeur de la recherche ; Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Organisme de soutenance . - Université Strasbourg 1- Louis Pasteur, 2006 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
Lecture
Pédagogie
Philosophie
SurditéMots-clés : enseignement Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE THEORIQUE
1 LA LECTURE, L'ECRITURE ET LES SOURDS
2 LES METHODES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
3 LES PHILOSOPHIES D'ENSEIGNEMENT
4 LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
5 LES MODELES D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
6 LA PROBLEMATIQUE, L'OBJECTIF ET L'HYPOTHESE THEORIQUE
PARTIE EXPERIMENTALE
7 METHODE
7.1 Les variables théoriques
7.2 L'hypothèse opérationnelle
7.3 Le corpus et la grille d'évaluation
8 RESULTATS
8.1 Les facilitateurs dans l'album de gravures
8.2 Les facilitateurs dans le livret d'exercices
9 DISCUSSION
CONCLUSION
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUESExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2112 MEM HAMM 2006 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 2112 Exclu du prêt