[article]
Titre : |
Le congrès international des sourds-muets à Liège |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1905 |
Article en page(s) : |
149-154 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Actes de congrès Congrès
|
Mots-clés : |
Belgique résumé |
Note de contenu : |
Résumé des procès-verbaux des séances (section des sourds-muets)
Première journée : 20 août
Première question : Les sourds-muets avant leur admission dans les écoles. Création d'écoles enfantines. Exercices et occupations. Rôle de l'image dans l'enseignement des jeunes sourds-muets. Livres scolaires
Deuxième journée : 21 août
Deuxième question : Organisation de l'enseignement professionnel dans les écoles de sourds-muets. Choix d'un état. Utilité qu'il y aurait d'une entente entre les directeurs des Institutions et les patrons bijoutiers, orfèvres, graveurs, sculpteurs, etc., afin d'accroître le nombre trop restreint des métiers actuellement enseignés aux sourds-muets
Troisième journée : 22 août
Troisième question : Assistance des sourds-muets. Sociétés de secours mutuels : leur organisation. Ouvroirs. Patronages. Protectorats. Formation dans chaque ville d'un comité qui s'occuperait de procurer du travail aux sourds-muets. Création d'asiles agricoles et de maisons de retraites pour les sourds-muets. |
in Journal des Sourds-Muets (1894-1906) > 11e année - N° 10 (Octobre 1905) . - 149-154
[article] Le congrès international des sourds-muets à Liège [texte imprimé] . - 1905 . - 149-154. Langues : Français ( fre) in Journal des Sourds-Muets (1894-1906) > 11e année - N° 10 (Octobre 1905) . - 149-154
Catégories : |
Actes de congrès Congrès
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Mots-clés : |
Belgique résumé |
Note de contenu : |
Résumé des procès-verbaux des séances (section des sourds-muets)
Première journée : 20 août
Première question : Les sourds-muets avant leur admission dans les écoles. Création d'écoles enfantines. Exercices et occupations. Rôle de l'image dans l'enseignement des jeunes sourds-muets. Livres scolaires
Deuxième journée : 21 août
Deuxième question : Organisation de l'enseignement professionnel dans les écoles de sourds-muets. Choix d'un état. Utilité qu'il y aurait d'une entente entre les directeurs des Institutions et les patrons bijoutiers, orfèvres, graveurs, sculpteurs, etc., afin d'accroître le nombre trop restreint des métiers actuellement enseignés aux sourds-muets
Troisième journée : 22 août
Troisième question : Assistance des sourds-muets. Sociétés de secours mutuels : leur organisation. Ouvroirs. Patronages. Protectorats. Formation dans chaque ville d'un comité qui s'occuperait de procurer du travail aux sourds-muets. Création d'asiles agricoles et de maisons de retraites pour les sourds-muets. |
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