Catégorie Parole
![]() |
Documents disponibles dans cette catégorie (248)


2003 - 8/05 - Mai 2003 (Bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS))
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
Titre : 2003 - 8/05 - Mai 2003 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Importance : 37 p. Prix : 3,81 € Langues : Français (fre) Catégories : Parole Mots-clés : audition apprentissage [n° ou bulletin]2003 - 8/05 - Mai 2003 [texte imprimé] . - 2003 . - 37 p.
est un bulletin de Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) / Sylviane Brun
3,81 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Parole Mots-clés : audition apprentissage Contient
- Audition et apprentissage / André Guilheneuf in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2003 - 8/05 (Mai 2003)
- L'apprentissage de la parole : questionnements et problématiques / Jean-Yves Le Capitaine in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2003 - 8/05 (Mai 2003)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3458 L LIA 2003 - 8/05 Revue Bibliothèque Bibliothèque 3458 Exclu du prêt
Titre : Apprendre a parler à l'enfant de moins de six ans : Où? Quand? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin (1920-2013) Mention d'édition : 6. éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises Année de publication : 1976 Collection : Science de l'éducation, ISSN 0768-0228 num. tome 1 Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0090-4 Catégories : Education
Parole
PédagogieIndex. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Apprendre a parler à l'enfant de moins de six ans : Où? Quand? Comment? [texte imprimé] / Laurence Lentin (1920-2013) . - 6. éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises, 1976 . - 223 p. ; 24 cm. - (Science de l'éducation, ISSN 0768-0228; tome 1) .
ISBN : 978-2-7101-0090-4
Catégories : Education
Parole
PédagogieIndex. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3258 370 LEN Livre Bibliothèque Bibliothèque 372 LEN Exclu du prêt 004154 372 LEN Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 372 LEN Disponible Le 182e anniversaire de l'abbé de l'Épée / Paul Delame ; Jean Jacques ; Dieudonné Dehousse ; Hubert Dambermont ; Emile Cornet ; Victor Thonard ; Désire Pierre Antoine (Monseigneur) Haerne (de) ; Emile Mercier ; Paul Fournier ; René-Victor Vavasseur-Desperriers ; René-Louis Hirsch ; Henri Marie Edouard Langlois ; Henri Fortin ; Ernest Dorigny ; Edouard (Abbé) Rieffel ; Jules Frésart ; Robert Dresse ; Gathy, Sébastien ; Joseph Turcan ; Abbé Grimaud in La Gazette des Sourds-Muets, N° 3 à N° 69 (Décembre 1891 - Mars 1895)
![]()
Titre : 200 sketchs : pour développer la compréhension du langage oral ou écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Célérier, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 2-914121-36-9 Note générale : Ces sketches sont faits pour être lus à deux voix hautes : l’orthophoniste et le patient ou bien deux patients lors d’un travail de groupe. Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie
ParoleMots-clés : Langage Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Section 1 : LE SENS
Sketches mettant en scène des malentendus.(« On va lire ensemble de toutes petites histoires de gens qui ne se comprennent pas… »)
Section 2 : LE SON
Sketches mettant en scène des pirouettes linguistiques.
(« On va lire ensemble de toutes petites histoires où les gens font de la gymnastique avec les mots… »)
Section 3 : LE TON
Sketches mettant en scène des conversations.
(« On va lire ensemble de toutes petites pièces de théâtre… »)
Section 4 : LEÇONS
Sketches mettant en scène des jeux d’organisation linguistique.
Note de contenu : 300 exercices de compréhension d'inférences...
Un classeur pour travailler la compréhension oral et écrite à partir des scipts et inférences200 sketchs : pour développer la compréhension du langage oral ou écrit [texte imprimé] / Pascale Célérier, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, 2005.
ISBN : 2-914121-36-9
Ces sketches sont faits pour être lus à deux voix hautes : l’orthophoniste et le patient ou bien deux patients lors d’un travail de groupe.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie
ParoleMots-clés : Langage Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Section 1 : LE SENS
Sketches mettant en scène des malentendus.(« On va lire ensemble de toutes petites histoires de gens qui ne se comprennent pas… »)
Section 2 : LE SON
Sketches mettant en scène des pirouettes linguistiques.
(« On va lire ensemble de toutes petites histoires où les gens font de la gymnastique avec les mots… »)
Section 3 : LE TON
Sketches mettant en scène des conversations.
(« On va lire ensemble de toutes petites pièces de théâtre… »)
Section 4 : LEÇONS
Sketches mettant en scène des jeux d’organisation linguistique.
Note de contenu : 300 exercices de compréhension d'inférences...
Un classeur pour travailler la compréhension oral et écrite à partir des scipts et inférencesExemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3173 616.8 CEL Livre CDI Service ORL 616.855 CEL Exclu du prêt 005261 616.855 CEL Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps 616.855 CEL Disponible Académie de médecine in Journal des Sourds-Muets (1894-1906), 4e année - N° 74 (20 décembre 1898)
[article]
Titre : Académie de médecine : La voix des sourds-muets Type de document : texte imprimé Année de publication : 1898 Article en page(s) : 184 Langues : Français (fre) Catégories : Médecine
Parole
in Journal des Sourds-Muets (1894-1906) > 4e année - N° 74 (20 décembre 1898) . - 184[article] Académie de médecine : La voix des sourds-muets [texte imprimé] . - 1898 . - 184.
Langues : Français (fre)
in Journal des Sourds-Muets (1894-1906) > 4e année - N° 74 (20 décembre 1898) . - 184
Catégories : Médecine
ParoleL'accès de l'enfant sourd au langage oral et écrit dans une optique d'éducation bilingue / Danielle Bouvet in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2005 - 05/05 (Mai 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkAIRDAME 2006 in Connaissances surdités, 20 (Juin 2007)
PermalinkPermalinkPermalinkApplication des procédés de reconnaissance automatique de la parole à l'aide aux déficients auditifs profonds / Serge Barth
PermalinkApplications cliniques potentielles d'un langage parlé complété produit automatiquement / Louis D. Braida in Les cahiers de l'audition, Vol. 13 - n°6 (Novembre/Décembre 2000)
PermalinkL'apprentissage de la parole : questionnements et problématiques / Jean-Yves Le Capitaine in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2003 - 8/05 (Mai 2003)
PermalinkPermalink