Titre : |
Rééducation cognitive de la lecture : voie lexicale & voie phonologique |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Françoise Bois Parriaud, Auteur |
Editeur : |
Isbergues : Ortho-Edition |
Année de publication : |
impr. 2010 |
Importance : |
148 p. |
Accompagnement : |
1 cache (13 x 8 cm) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36235-005-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Orthophonie
|
Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
Ce deuxième tome suit la lignée du premier "Rééducation cognitive de la lecture" : il va permettre de stimuler le langage écrit de deux manières différentes. Une première partie, axée sur la voie phonologique propose des exercices dont le but premier est d'entraîner le patient à la correspondance phono-graphémique. Une seconde partie, axée sur la voie lexicale permettra un entraînement basé sur la visualisation des mots dans le but d'automatiser la lecture et de stimuler la lecture par adressage. De nombreux exercices, inspirés des dernières recherches en neuropsychologie sont proposés (corrections d'erreurs, dire si le mot existe ou non, mots transparents à écrire... pour la voie phonologique, et mots à visualiser, mots mêlés à retrouver, reconnaissance d'un mot cible parmi d'autres mots... pour la voie lexicale). Un cd-rom est fourni afin d'imprimer toutes les activités à volonté. Il contient en plus un programme de lecture flash pour les mots transparents, irréguliers ou les logatomes irréguliers (à la difficulté contrôlée). |
Rééducation cognitive de la lecture : voie lexicale & voie phonologique [document multimédia] / Françoise Bois Parriaud, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, impr. 2010 . - 148 p. + 1 cache (13 x 8 cm). ISBN : 978-2-36235-005-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Orthophonie
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Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
Ce deuxième tome suit la lignée du premier "Rééducation cognitive de la lecture" : il va permettre de stimuler le langage écrit de deux manières différentes. Une première partie, axée sur la voie phonologique propose des exercices dont le but premier est d'entraîner le patient à la correspondance phono-graphémique. Une seconde partie, axée sur la voie lexicale permettra un entraînement basé sur la visualisation des mots dans le but d'automatiser la lecture et de stimuler la lecture par adressage. De nombreux exercices, inspirés des dernières recherches en neuropsychologie sont proposés (corrections d'erreurs, dire si le mot existe ou non, mots transparents à écrire... pour la voie phonologique, et mots à visualiser, mots mêlés à retrouver, reconnaissance d'un mot cible parmi d'autres mots... pour la voie lexicale). Un cd-rom est fourni afin d'imprimer toutes les activités à volonté. Il contient en plus un programme de lecture flash pour les mots transparents, irréguliers ou les logatomes irréguliers (à la difficulté contrôlée). |
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