Collection Dialogues
|
Documents disponibles dans la collection (7)



Titre : Français 2nde Bac Pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Guelff, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2019 Collection : Dialogues Importance : 224 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165368-6 Langues : Français (fre) Catégories : Français
PédagogieRésumé : Cet ouvrage a été construit pour amener les élèves à la maîtrise de la langue, et pour leur permettre de développer leur réflexion personnelle et leur esprit critique, tout en les aidant à s’approprier les lectures.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Français 2nde Bac Pro [texte imprimé] / Christophe Guelff, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2019 . - 224 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-165368-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PédagogieRésumé : Cet ouvrage a été construit pour amener les élèves à la maîtrise de la langue, et pour leur permettre de développer leur réflexion personnelle et leur esprit critique, tout en les aidant à s’approprier les lectures.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008492 MS GUE Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008492 Sorti jusqu'au 02/03/2020
Titre : Français : cahier de cours et d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lamboley, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2020 Collection : Dialogues Importance : 224 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167113-0 Prix : 17.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Français
PédagogieRésumé :
Cahier consommable Français pour les CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Ces ouvrages sont proposés au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 % numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Les trois objets d’étude du programme sont traitésà travers des documents, des pages textes, groupements de textes, parcours dans une oeuvre accompagnés de questionnements et d’activités d’expression orale et écrite, et de langue.
- Des ateliers d’oral et d’écrit pour s’exprimer dans des situations de communication diverses.
- Les expériences culturelles (spectacle vivant, musée, rencontre avec un acteur du monde médiatique) et les ateliers cinéma sont autant de possibilités d’entrer dans la culture.
- Des évaluations, suivies d’une phase de bilan, concluent les objets d’étude.
- Les perspectives d’étude« dire, écrire, lire le métier » permettent d’associer les contenus de français à ceux des situations du référentiel d’activités professionnelles.
- Les propositions répondant aux différentes typologies des épreuves concluent chaque chapitre.
- La langue est traitée au fil des séquences et en fin de manuel.Français : cahier de cours et d'activités [texte imprimé] / Catherine Lamboley, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2020 . - 224 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-167113-0 : 17.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PédagogieRésumé :
Cahier consommable Français pour les CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Ces ouvrages sont proposés au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 % numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Les trois objets d’étude du programme sont traitésà travers des documents, des pages textes, groupements de textes, parcours dans une oeuvre accompagnés de questionnements et d’activités d’expression orale et écrite, et de langue.
- Des ateliers d’oral et d’écrit pour s’exprimer dans des situations de communication diverses.
- Les expériences culturelles (spectacle vivant, musée, rencontre avec un acteur du monde médiatique) et les ateliers cinéma sont autant de possibilités d’entrer dans la culture.
- Des évaluations, suivies d’une phase de bilan, concluent les objets d’étude.
- Les perspectives d’étude« dire, écrire, lire le métier » permettent d’associer les contenus de français à ceux des situations du référentiel d’activités professionnelles.
- Les propositions répondant aux différentes typologies des épreuves concluent chaque chapitre.
- La langue est traitée au fil des séquences et en fin de manuel.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008799 MS LAM Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008799 Disponible
Titre : Français CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lamboley, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2019 Collection : Dialogues Importance : 224 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165309-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français
PédagogieRésumé : Un ouvrage dont les contenus ont été travaillés pour correspondre aux nouveaux enjeux de formation du Français en CAP et pour permettre aux jeunes d’exercer et de développer les compétences propres à la discipline dans différents contextes scolaires,
sociaux et professionnels.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Français CAP [texte imprimé] / Catherine Lamboley, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2019 . - 224 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-165309-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PédagogieRésumé : Un ouvrage dont les contenus ont été travaillés pour correspondre aux nouveaux enjeux de formation du Français en CAP et pour permettre aux jeunes d’exercer et de développer les compétences propres à la discipline dans différents contextes scolaires,
sociaux et professionnels.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008494 MS LAM Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008494 Sorti jusqu'au 02/03/2020
Titre : Histoire-Géographie EMC : cahier de cours et d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Godeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2020 Collection : Dialogues Importance : 160 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-167115-4 Prix : 17.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieRésumé : ahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 %
numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Une double-page « J’entre dans le thème »introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l’échange avec les élèves.
- La rubrique « Je réactive mes connaissances »permet une entrée dans le cours par un dialogue sur les acquis.
- Des documents (chronologies, cartes, etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page « Je me repère ».
- Une double-page « Je comprends le cours »propose à la fois un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l’enseignant de hoisir de les faire travailler ou non.
- Les capacités du programme sont travaillées dans les doubles-pages « Je travaille les capacités », pour permettre un travail de groupe ou en autonomie.
- À la fin de chaque chapitre, « Je fais le point et je m’entraîne à l’oral »permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d’application.
Histoire-Géographie EMC : cahier de cours et d'activités [texte imprimé] / Eric Godeau, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2020 . - 160 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISSN : 978-2-167115-4 : 17.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
Histoire
PédagogieRésumé : ahier consommable d'Histoire-Géographie/EMC pour le CAP a une démarche active où l’élève est invité à écrire et à s’approprier le cahier organisé en fiches recto verso détachables.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100 %
numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Une double-page « J’entre dans le thème »introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l’échange avec les élèves.
- La rubrique « Je réactive mes connaissances »permet une entrée dans le cours par un dialogue sur les acquis.
- Des documents (chronologies, cartes, etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page « Je me repère ».
- Une double-page « Je comprends le cours »propose à la fois un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l’enseignant de hoisir de les faire travailler ou non.
- Les capacités du programme sont travaillées dans les doubles-pages « Je travaille les capacités », pour permettre un travail de groupe ou en autonomie.
- À la fin de chaque chapitre, « Je fais le point et je m’entraîne à l’oral »permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d’application.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008800 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 008800 Disponible
Titre : Histoire et géographie -EMC CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Godeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan technique Année de publication : 2019 Collection : Dialogues Importance : 144 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-165360-0 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
PédagogieRésumé : Un ouvrage d’Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l’appropriation de leurs savoirs.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Histoire et géographie -EMC CAP [texte imprimé] / Eric Godeau, Auteur . - Paris : Nathan technique, 2019 . - 144 p. : ill. coul., couv. ill. en coul.. - (Dialogues) .
ISBN : 978-2-09-165360-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
PédagogieRésumé : Un ouvrage d’Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l’appropriation de leurs savoirs.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008503 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GOD Disponible 008502 MS GOD Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GOD Disponible PermalinkPermalink