[article]
Titre : |
De l'enseignement du vocabulaire de la langue maternelle par la description des scènes de la vie. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thollon, Benoit (1866-1956), Auteur ; Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Autre ; Morel, Edouard (1805-1882), Autre ; Désiré Giraud (1853-1903), Autre ; Joseph-Marie Gérando, de (1772-1842), Auteur des citations ou des fragments textuels ; Maximilien-Albert Legrand (1857-....), Autre |
Année de publication : |
1901 |
Article en page(s) : |
13-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Linguistique
|
Note de contenu : |
I. Un programme et des manuels sont nécessaires. - Le programme ne peut être fourni ni par un dictionnaire alphabétique, ni par un dictionnaire philosophique. - Il doit consister en une liste de scènes de la vie réelle dont la description emprunte tout le vocabulaire de la langue maternelle, et fait l'objet d'une série de manuels.
II. L'enseignement du vocabulaire doit être gradué. - En établissant trois degrés dans la description des scènes de la vie, on obtient une gradation analogue à celle qui est suivie dans les diverses matières de l'enseignement primaire.
III. Le langage objectif, le langage subjectif et le langage figuré trouvent dans la description des scènes de la vie la place qui convient à chacun d'eux.
IV. L'étude du vocabulaire et doit commencer par la proposition. Elle emprunte les caractères essentiels de l'enseignement maternel |
in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > N° 2 - 1900-1901 (Mai 1900-Avril 1901) . - 13-22
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De l'enseignement du vocabulaire de la langue maternelle par la description des scènes de la vie. [texte imprimé] / Thollon, Benoit (1866-1956), Auteur ; Jean-Jacques Valade-Gabel (1801-1879), Autre ; Morel, Edouard (1805-1882), Autre ; Désiré Giraud (1853-1903), Autre ; Joseph-Marie Gérando, de (1772-1842), Auteur des citations ou des fragments textuels ; Maximilien-Albert Legrand (1857-....), Autre . - 1901 . - 13-22. Langues : Français ( fre) in Revue générale de l'enseignement des sourds-muets (1899-1966) > N° 2 - 1900-1901 (Mai 1900-Avril 1901) . - 13-22
Catégories : |
Education Linguistique
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Note de contenu : |
I. Un programme et des manuels sont nécessaires. - Le programme ne peut être fourni ni par un dictionnaire alphabétique, ni par un dictionnaire philosophique. - Il doit consister en une liste de scènes de la vie réelle dont la description emprunte tout le vocabulaire de la langue maternelle, et fait l'objet d'une série de manuels.
II. L'enseignement du vocabulaire doit être gradué. - En établissant trois degrés dans la description des scènes de la vie, on obtient une gradation analogue à celle qui est suivie dans les diverses matières de l'enseignement primaire.
III. Le langage objectif, le langage subjectif et le langage figuré trouvent dans la description des scènes de la vie la place qui convient à chacun d'eux.
IV. L'étude du vocabulaire et doit commencer par la proposition. Elle emprunte les caractères essentiels de l'enseignement maternel |
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