Collection Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|
Documents disponibles dans la collection (7)



Titre : 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 1994 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1676-X Prix : 119 F Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Français
LectureIndex. décimale : 400 Langage Résumé : Au travers de 3 genres littéraires (roman d'aventures, roman historique, littérature fantastique) et d'auteurs reconnus, l'auteur veut établir un lien entre lecture et écriture. Ce livre offre des "modèles" d'écriture pour enrichir le vocabulaire et le style, aide à structurer l'imagination et fournit des outils nécessaires à l'expression des idées. 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine (1954-....), Auteur . - Paris : Retz, cop. 1994 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 2-7256-1676-X : 119 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Français
LectureIndex. décimale : 400 Langage Résumé : Au travers de 3 genres littéraires (roman d'aventures, roman historique, littérature fantastique) et d'auteurs reconnus, l'auteur veut établir un lien entre lecture et écriture. Ce livre offre des "modèles" d'écriture pour enrichir le vocabulaire et le style, aide à structurer l'imagination et fournit des outils nécessaires à l'expression des idées. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20522 400 LAM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 20522 Disponible
Titre : 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval (19..-....), Auteur ; Laurent Fourcaut (1950-....), Auteur ; Pilote Le Hot (1966-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2715-1 Prix : 15,40 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
PoésieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e [texte imprimé] / Catherine Duval (19..-....), Auteur ; Laurent Fourcaut (1950-....), Auteur ; Pilote Le Hot (1966-....), Auteur . - Paris : Retz, impr. 2008 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1 : 15,40 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
PoésieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20539 372.6 DUV Livre CDI Bordeaux Activités artistiques et créatives, activites sportives 20539 Disponible
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret (1978-....), Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2009 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : nombreuses ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2821-9 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 128 Langues : Français (fre) Catégories : Education
FrançaisIndex. décimale : 370 Education, enseignement Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières [texte imprimé] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Secheret (1978-....), Illustrateur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris : Retz, impr. 2009 . - 1 vol. (128 p.) : nombreuses ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2821-9 : 15,90 EUR
Bibliogr. p. 128
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
FrançaisIndex. décimale : 370 Education, enseignement Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20438 370 KUH Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 20438 Disponible
Titre : Apprendre à lire et à écrire sans manuel : une démarche transdisciplinaire ; cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Hanrard Ladoul (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2000 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1072-9 Prix : 89 FRF Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Faisant le pari de la transdisciplinarité, ce guide propose une méthodologie permettant à chaque enseignant de construire au jour le jour des situations d'apprentissage qui exploitent l'environnement social et culturel proche de l'enfant. Il s'appuie sur des textes empruntés à la vie de la classe, aux livres de jeunesse, aux dictionnaires et aux répertoires constitués par la classe Apprendre à lire et à écrire sans manuel : une démarche transdisciplinaire ; cours préparatoire [texte imprimé] / Micheline Hanrard Ladoul (1948-....), Auteur . - Paris : Retz, DL 2000 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 2-7256-1072-9 : 89 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Faisant le pari de la transdisciplinarité, ce guide propose une méthodologie permettant à chaque enseignant de construire au jour le jour des situations d'apprentissage qui exploitent l'environnement social et culturel proche de l'enfant. Il s'appuie sur des textes empruntés à la vie de la classe, aux livres de jeunesse, aux dictionnaires et aux répertoires constitués par la classe Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 20540 370 HAN Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 20540 Disponible
Titre : L'éveil musical à la maternelle : PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Compositeur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2602-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.8 L'école élémentaire- Musique Note de contenu : Chansons et comptines (CD1)
Chansons et comptines, versions instrumentales (CD2)L'éveil musical à la maternelle : PS-MS-GS [document multimédia] / Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Compositeur . - Paris : Retz, DL 2007 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm + 2 CD audio. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-2602-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.8 L'école élémentaire- Musique Note de contenu : Chansons et comptines (CD1)
Chansons et comptines, versions instrumentales (CD2) PermalinkPermalink