Collection Pédagogie pratique à l'école
|
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 352p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170643-2 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 352p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170643-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 1805 372.4 POS Livre CDI CDI Disponible 4222 372.4 POS Livre CDI Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 287 p. Présentation : tabl., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170683-1 Prix : 145 FRF Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose aux enseignants une approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser par les élèves Activités de lecture : à partir de la littérature policière [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2001 . - 287 p. : tabl., graph. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170683-1 : 145 FRF
Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose aux enseignants une approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser par les élèves Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14505 809 POS Livre CDI Fonds professionnel Disponible
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Prix : 135 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : pédagogie ; école maternelle niveau de langue expression orale développement du langage Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Cet ouvrage donne des outils et des exemples qui s'articulent autour de quatre axes : observation - mise en situation - évaluation - programmation. Niveaux : 6ème Nature : Guide pratique Discipline : Français Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Paris : Hachette, 1995 . - 223 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170395-8 : 135 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : pédagogie ; école maternelle niveau de langue expression orale développement du langage Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Cet ouvrage donne des outils et des exemples qui s'articulent autour de quatre axes : observation - mise en situation - évaluation - programmation. Niveaux : 6ème Nature : Guide pratique Discipline : Français Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 001841 372.6 SIM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Former des enfants lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170353-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Former des enfants lecteurs [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire . - Paris : Hachette, 1994 . - 127 p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170353-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006448 372.4 GRO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre de série : Former des enfants lecteurs., [1] Titre : Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1984 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 num. 6 Importance : 127 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-010018-5 Prix : 62 F Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Catégories : Périscolaire Index. décimale : PS périscolaire Former des enfants lecteurs., [1]. Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication . - Paris : Hachette, 1984 . - 127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188; 6) .
ISBN : 978-2-01-010018-5 : 62 F
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Périscolaire Index. décimale : PS périscolaire Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 001815 PS GRO Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires Disponible Former des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen
PermalinkPermalinkPermalink




