Collection Le livre de poche
|
Documents disponibles dans la collection (3)



Titre : De la 25ème heure à l'heure éternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Constant Virgil Gheorghiu, Auteur Editeur : Plon Année de publication : 1972 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 3263 Importance : 158 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman De la 25ème heure à l'heure éternelle [texte imprimé] / Constant Virgil Gheorghiu, Auteur . - Plon, 1972 . - 158 p. : couv. ill. en coul.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 3263) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008685 R GHE Livre CDI Bordeaux Romans 008685 Disponible
Titre : L'homme qui voyagea seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Constant Virgil Gheorghiu, Auteur ; Livia Lamoure, Traducteur Editeur : Plon Année de publication : 1954 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 3107 Importance : 320 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Résumé : Dans son enfance, ses cadets avaient surnommé Traïan Matisi « le défunt » parce que, préférant les livres aux jeux, il ne bougeait pas plus qu'un mort. Maintenant qu'il a dix-neuf ans, son goût pour s'instruire se double de la volonté de se tailler une place au soleil et de faire honneur à son père, pauvre prêtre orthodoxe d'Isvor. Mais il lui faut de l'argent pour financer ses études à l'université de Bucarest et c'est pourquoi il est si fier d'avoir un poste de journaliste - et si anxieux de le garder.
A cause de cela, il renonce à passer Noël à Isvor. Simple ajournement, dit son patron. En fait, il n'ira jamais plus : la Bessarabie roumaine depuis 1918 est reprise par les Russes et les Roumains plongent à leur tour dans le chaos sanglant de la seconde guerre mondiale. Fiévreusement, Traïan accomplit les missions qu'on lui confie. Des rives du Dniestr aux bureaux de Zagreb, des prisons russes aux maisons de l'exil, il apprend à subir les variations de la politique et à connaître la diversité des points de vue humains.
A l'heure où il entrevoit la paix, un écrit de jeunesse déchaîne contre lui le monde occidental dont les choix ont été plus simples que les siens - suprême étape du calvaire d'un homme sous les traits de qui se reconnaissent ceux de C. V. Gheorghiu lui-même, l'auteur des tragiques Vingt-cinquième Heure et Seconde Chance.L'homme qui voyagea seul [texte imprimé] / Constant Virgil Gheorghiu, Auteur ; Livia Lamoure, Traducteur . - Plon, 1954 . - 320 p. : couv. ill. en coul.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 3107) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Résumé : Dans son enfance, ses cadets avaient surnommé Traïan Matisi « le défunt » parce que, préférant les livres aux jeux, il ne bougeait pas plus qu'un mort. Maintenant qu'il a dix-neuf ans, son goût pour s'instruire se double de la volonté de se tailler une place au soleil et de faire honneur à son père, pauvre prêtre orthodoxe d'Isvor. Mais il lui faut de l'argent pour financer ses études à l'université de Bucarest et c'est pourquoi il est si fier d'avoir un poste de journaliste - et si anxieux de le garder.
A cause de cela, il renonce à passer Noël à Isvor. Simple ajournement, dit son patron. En fait, il n'ira jamais plus : la Bessarabie roumaine depuis 1918 est reprise par les Russes et les Roumains plongent à leur tour dans le chaos sanglant de la seconde guerre mondiale. Fiévreusement, Traïan accomplit les missions qu'on lui confie. Des rives du Dniestr aux bureaux de Zagreb, des prisons russes aux maisons de l'exil, il apprend à subir les variations de la politique et à connaître la diversité des points de vue humains.
A l'heure où il entrevoit la paix, un écrit de jeunesse déchaîne contre lui le monde occidental dont les choix ont été plus simples que les siens - suprême étape du calvaire d'un homme sous les traits de qui se reconnaissent ceux de C. V. Gheorghiu lui-même, l'auteur des tragiques Vingt-cinquième Heure et Seconde Chance.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008679 R GHE Livre CDI Bordeaux Romans 008679 Disponible
Titre de série : Les Jalna Titre : Mary Wakefield Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazo de la Roche (1879-1961), Auteur ; G. Lalande, Auteur Editeur : Plon Année de publication : 1966 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 1660 / 1661 Importance : 442 p. ISBN/ISSN/EAN : 0248-3653 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip qui vit au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme ; Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles. Un complot s'ourdit pour réparer la "gaffe d'Ernest" et faire partir Mary avant que Philip s'avise de se remarier avec elle. C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas assez sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna. Ce volume est chronologiquement le troisième de la célèbre série dont Le Livre de Poche poursuit la publication. Les Jalna. Mary Wakefield [texte imprimé] / Mazo de la Roche (1879-1961), Auteur ; G. Lalande, Auteur . - Plon, 1966 . - 442 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 1660 / 1661) .
ISSN : 0248-3653
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip qui vit au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme ; Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles. Un complot s'ourdit pour réparer la "gaffe d'Ernest" et faire partir Mary avant que Philip s'avise de se remarier avec elle. C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas assez sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna. Ce volume est chronologiquement le troisième de la célèbre série dont Le Livre de Poche poursuit la publication. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005840 R ROC Livre CDI Bordeaux Romans 005840 Disponible