Collection le livre de poche
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Titre : Jeux interdits Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boyer (1920-2003) , Auteur
Editeur : Paris : Denoël Année de publication : 1968 Collection : le livre de poche num. 2612 Importance : 160 p. Présentation : couv. photo Format : 11 cm Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : L'enfance est une période féerique contre laquelle la guerre ne peut prévaloir. Tout au plus risque-t-elle d'infléchir le cours des jeux et des rêves. Dans l'espèce d'état second où la plongent l'exode et la disparition des siens une seule notion vague émerge pour la petite Paulette à la surface dé sa conscience, c'est qu'un mort doit être enterré, donc que son chien doit l'être et que tout ce qui meurt doit avoir sa tombe.
Tel est le point de départ de la tragi-comédie qui se joue au hameau de Saint-Faix. Le plaisant se mêle au sévère et le burlesque à la gravité des événements dans cette histoire de deux enfants réunis par le hasardJeux interdits [texte imprimé] / François Boyer (1920-2003), Auteur . - Paris : Denoël, 1968 . - 160 p. : couv. photo ; 11 cm. - (le livre de poche; 2612) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : L'enfance est une période féerique contre laquelle la guerre ne peut prévaloir. Tout au plus risque-t-elle d'infléchir le cours des jeux et des rêves. Dans l'espèce d'état second où la plongent l'exode et la disparition des siens une seule notion vague émerge pour la petite Paulette à la surface dé sa conscience, c'est qu'un mort doit être enterré, donc que son chien doit l'être et que tout ce qui meurt doit avoir sa tombe.
Tel est le point de départ de la tragi-comédie qui se joue au hameau de Saint-Faix. Le plaisant se mêle au sévère et le burlesque à la gravité des événements dans cette histoire de deux enfants réunis par le hasardExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007890 R BOY Livre CDI Bordeaux Romans 007890 Disponible
Titre : Ravage Type de document : texte imprimé Auteurs : René Barjavel (1911-1985), Auteur Editeur : Paris : Denoël Année de publication : 1959 Collection : le livre de poche Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 0248-3653 Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Ravage présente le naufrage d'une société mécanisée , dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaitre. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique. Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris en proie à l'anarchie et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science. Ravage [texte imprimé] / René Barjavel (1911-1985), Auteur . - Paris : Denoël, 1959 . - 279 p.. - (le livre de poche) .
ISSN : 0248-3653
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Ravage présente le naufrage d'une société mécanisée , dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaitre. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique. Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris en proie à l'anarchie et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.