

Triptyque photographique des bas-reliefs de la Statue de l'Abbé de l'Epée par Félix Martin : photographies [document graphique à deux dimensions] / Martin, Félix (1844-1916), Sculpteur . - [s.d.] . - 3 photogr. : Sépia ; 21 x 42 cm. Photographie des trois bas-reliefs en bronze ornant la base de la sculpture de Félix Martin placée au centre de la cour d'honneur de l'INJS. Langues : Français (fre)
|
Est accompagné de
Accompagne
Accompagne Cette planche en noir et blanc présente les différentes parties de la sculpture de Félix Martin ayant pour sujet l'Abbé de l'Epée avec la statue principale et les trois bas-reliefs du socle. Au dos, dactylologie de la Langue des Signes Française. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
3758 | ABB 41 | Affiche | Musée | Musée | 3758 | Exclu du prêt |
Documents numériques
![]() Statue et bas-reliefs par Félix Martin - dessin et lithogravure de Auguste Colas.jpeg Image Jpeg |
Accompagne
Accompagne ![]() Cette estampe est tirée d'une statue exécutée par Félix Martin (1846-1916) et offerte à l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris en 1889. On y voit l'abbé de l'Epée enseignant à un jeune garçon à réaliser le signe dactylologique "D" tout en lui montrant un manuscrit sur lequel est inscrit "DIEU" avec son équivalent dactylologique français. A la base une pile de livres renvoie à l'instruction, vocation de l'abbé. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
3713 | ABB 18 | Planche | Musée | Musée | 3713 | Exclu du prêt |
Documents numériques
![]() P1060432_1.jpg Image Jpeg |
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
3734 | ABB 30 | Photo | Musée | Musée | 3734 | Exclu du prêt |
Documents numériques
![]() Triptyque bas reliefs Image Jpeg |