[article]
Titre : |
Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC : Avec Thomas, quelques moments-clés du CP au CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Meljac, Auteur |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
21-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Mathématiques
|
Mots-clés : |
remédiation espace temps concret abstrait |
Résumé : |
Cet articles relate l’évolution d’un enfant IMC, suivi en mathématiques, du CP au CM2. La description de quelques épisodes qui ont marqué ces années permet de poser certains problèmes théoriques de fond, entre autres sur la remédiation (impossible) des difficultés spatiales, sur le rôle du temps, sur le "contournement" du concept par l’abstrait et sur les difficultés d’insertion pratique des élèves handicapés moteurs pour qui, malgré beaucoup d’efforts, de multiples problèmes se posent toujours au sein de l’école. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 21-30
[article] Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC : Avec Thomas, quelques moments-clés du CP au CM2 [texte imprimé] / Claire Meljac, Auteur . - 2000 . - 21-30. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 21-30
Catégories : |
Handicap Mathématiques
|
Mots-clés : |
remédiation espace temps concret abstrait |
Résumé : |
Cet articles relate l’évolution d’un enfant IMC, suivi en mathématiques, du CP au CM2. La description de quelques épisodes qui ont marqué ces années permet de poser certains problèmes théoriques de fond, entre autres sur la remédiation (impossible) des difficultés spatiales, sur le rôle du temps, sur le "contournement" du concept par l’abstrait et sur les difficultés d’insertion pratique des élèves handicapés moteurs pour qui, malgré beaucoup d’efforts, de multiples problèmes se posent toujours au sein de l’école. |
|  |