Titre : |
Dominomath : Acquisition du lexique mathématique. Compréhension et résolution des problèmes mathématiques |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Corinne Boutard, Auteur |
Editeur : |
Bry sur Marne : Educaland |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeux Orthophonie
|
Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
De nombreux enfants ayant un retard de langage présentent des difficultés en mathématique. Certaines de ses difficultés sont directement liées à l’appropriation du vocabulaire mathématique et du sens des opérations.
Ces quatre dominos permettent donc d’acquérir le lexique mathématique indispensable à la compréhension, puis la résolution, des problèmes mathématiques. Ils permettent également d’appréhender le sens des opérations.
Ils s’adressent aux enfants dès la fin du CP et seront spécifiquement adaptés à ceux présentant un retard de langage et plus particulièrement des troubles réceptifs, des troubles de la compréhension de la lecture se répercutant sur la compréhension des problèmes. Ils s’adressent également aux enfants présentant une efficience limitée.
|
Dominomath : Acquisition du lexique mathématique. Compréhension et résolution des problèmes mathématiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Corinne Boutard, Auteur . - Bry sur Marne : Educaland, [s.d.]. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeux Orthophonie
|
Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
De nombreux enfants ayant un retard de langage présentent des difficultés en mathématique. Certaines de ses difficultés sont directement liées à l’appropriation du vocabulaire mathématique et du sens des opérations.
Ces quatre dominos permettent donc d’acquérir le lexique mathématique indispensable à la compréhension, puis la résolution, des problèmes mathématiques. Ils permettent également d’appréhender le sens des opérations.
Ils s’adressent aux enfants dès la fin du CP et seront spécifiquement adaptés à ceux présentant un retard de langage et plus particulièrement des troubles réceptifs, des troubles de la compréhension de la lecture se répercutant sur la compréhension des problèmes. Ils s’adressent également aux enfants présentant une efficience limitée.
|
|  |