[article]
| Titre : |
Les relations parents/professionnels : partenariat ou mariage forcé ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philip, Christine, Auteur |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
263-274 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Handicap
|
| Mots-clés : |
co-éducation scolarité partenariat relation |
| Résumé : |
Les difficultés des relations parents/professionnels sont d’abord évoquées en essayant de les resituer dans une perspective historique et en les considérant aussi bien en milieu ordinaire que dans le contexte de la difficulté scolaire ou du handicap, puis la situation actuelle est examinée en référence aux textes législatifs et réglementaires enfin sont examinées les conditions dans lesquelles il est possible aujourd’hui d’engager un véritable « partenariat » et les éléments requis pour la mise en œuvre de ce partenariat.
The author begins by placing the difficulties in relations between parents and professionals in a historical perspective, discussing them both in a mainstream environment and in the context of learning problems or disability. Then she examines the current situation with reference to legal and regulatory texts, and lastly the conditions under which a true “partnership” can be created and the elements necessary for this partnership to be put into practice. |
| En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_056_0263 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°56 (Janvier 2012) . - 263-274
[article] Les relations parents/professionnels : partenariat ou mariage forcé ? [texte imprimé] / Philip, Christine, Auteur . - 2012 . - 263-274. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°56 (Janvier 2012) . - 263-274
| Catégories : |
Handicap
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| Mots-clés : |
co-éducation scolarité partenariat relation |
| Résumé : |
Les difficultés des relations parents/professionnels sont d’abord évoquées en essayant de les resituer dans une perspective historique et en les considérant aussi bien en milieu ordinaire que dans le contexte de la difficulté scolaire ou du handicap, puis la situation actuelle est examinée en référence aux textes législatifs et réglementaires enfin sont examinées les conditions dans lesquelles il est possible aujourd’hui d’engager un véritable « partenariat » et les éléments requis pour la mise en œuvre de ce partenariat.
The author begins by placing the difficulties in relations between parents and professionals in a historical perspective, discussing them both in a mainstream environment and in the context of learning problems or disability. Then she examines the current situation with reference to legal and regulatory texts, and lastly the conditions under which a true “partnership” can be created and the elements necessary for this partnership to be put into practice. |
| En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_056_0263 |
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