[article]
Titre : |
Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme : quels impacts sur les interactions sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
125-129 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Mots-clés : |
autisme enfant médiation animal interaction |
Résumé : |
Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. Notre hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement.Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques.
This study assessed the impact on autistic children of animal mediation during motor activities. Our main hypothesis was that the presence of a dog at these physical activity sessions would enable children affected by autism to begin and develop social interactions with the environment. The program involved five children diagnosed as autistic who took part in one-hour sessions held once a week over a period of three months. The results suggest that this new educational approach brings about a tangible increase in social interaction as well as verbal and above all non-verbal communication among children with autism. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_058_0125 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°58 (juillet 2012) . - 125-129
[article] Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme : quels impacts sur les interactions sociales [texte imprimé] / Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur . - 2012 . - 125-129. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°58 (juillet 2012) . - 125-129
Catégories : |
Education Handicap
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Mots-clés : |
autisme enfant médiation animal interaction |
Résumé : |
Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. Notre hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement.Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques.
This study assessed the impact on autistic children of animal mediation during motor activities. Our main hypothesis was that the presence of a dog at these physical activity sessions would enable children affected by autism to begin and develop social interactions with the environment. The program involved five children diagnosed as autistic who took part in one-hour sessions held once a week over a period of three months. The results suggest that this new educational approach brings about a tangible increase in social interaction as well as verbal and above all non-verbal communication among children with autism. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_058_0125 |
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