[article]
Titre : |
Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
155-165 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
adaptation scolaire aide apprentissage mathématiques méthode |
Résumé : |
Cet article synthétise une recherche récemment menée sur le travail d’aide effectués par des maîtres dans leur classe et des maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maître E) en regroupement d’adaptation. Nos questions étaient les suivantes : comment procède chaque maître pour aider les élèves en difficulté en mathématiques ? Quelles similitudes et quelles différences peut-on relever, entre les techniques d’aide des maîtres de classe et celle des maîtres E ? On prolonge donc, sur ce point, une discussion ouverte dans le numéro 25 de la revue. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 155-165
[article] Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire ? [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur . - 2006 . - 155-165. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 155-165
Mots-clés : |
adaptation scolaire aide apprentissage mathématiques méthode |
Résumé : |
Cet article synthétise une recherche récemment menée sur le travail d’aide effectués par des maîtres dans leur classe et des maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maître E) en regroupement d’adaptation. Nos questions étaient les suivantes : comment procède chaque maître pour aider les élèves en difficulté en mathématiques ? Quelles similitudes et quelles différences peut-on relever, entre les techniques d’aide des maîtres de classe et celle des maîtres E ? On prolonge donc, sur ce point, une discussion ouverte dans le numéro 25 de la revue. |
|  |