[article]
Titre : |
De l'usage de l'évaluation psychométrique en pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Afgoustidis, Dimitri, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
67-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie
|
Mots-clés : |
évaluation psychométrie apprentissage |
Résumé : |
Cet article aborde le problème de l'usage des évaluation psychométriques dans le domaine de la pédagogie. Partant des origines de la psychométrie, à situer dans les travaux mathématiques de Quetelet, il interroge la problématique interne à la discipline, ses enrichissements par la psychologie cognitive (lisibles dans la dernière version du WISC-IV), avant de présenter les conditions de ses croisements possibles avec la pédagogie. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 67-74
[article] De l'usage de l'évaluation psychométrique en pédagogie [texte imprimé] / Afgoustidis, Dimitri, Auteur . - 2006 . - 67-74. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°32 (Janvier 2006) . - 67-74
Catégories : |
Pédagogie Psychologie
|
Mots-clés : |
évaluation psychométrie apprentissage |
Résumé : |
Cet article aborde le problème de l'usage des évaluation psychométriques dans le domaine de la pédagogie. Partant des origines de la psychométrie, à situer dans les travaux mathématiques de Quetelet, il interroge la problématique interne à la discipline, ses enrichissements par la psychologie cognitive (lisibles dans la dernière version du WISC-IV), avant de présenter les conditions de ses croisements possibles avec la pédagogie. |
|  |