[article]
Titre : |
Les Tice, nouvelles technologies à l'école : quels apports, quels bénéfices pour des élèves autistes ? : Travailler en groupe avec l'ordinateur en UPI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Jacquet, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
125-132 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme collaboration social informatique jeu UPI |
Résumé : |
Cet article rend compte des objectifs, du déroulement et des effets d'un travail construit autour de l'ordinateur mené pendant quelques mois en UPI. L'appétence des jeunes pour les activités informatiques a été utilisé comme levier pour installer une situation de travail en commun ainsi que les bases d'un dialogue et d'une coopération entre elèves. le chois d'un activité de type situation-problème, celui des logiciels sollicités dans le champ logico-mathématique ainsi que l'organisation des séances ont permis d'exercer et de développer des compétences dans le domaine du raisonnement logique, mais surtout de mettre en place dans ce caadre circonscrit des comportements d'échange qui ont pu être reproduits par la suite dans d'autres contextes. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 125-132
[article] Les Tice, nouvelles technologies à l'école : quels apports, quels bénéfices pour des élèves autistes ? : Travailler en groupe avec l'ordinateur en UPI [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur . - 2007 . - 125-132. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 125-132
Mots-clés : |
autisme collaboration social informatique jeu UPI |
Résumé : |
Cet article rend compte des objectifs, du déroulement et des effets d'un travail construit autour de l'ordinateur mené pendant quelques mois en UPI. L'appétence des jeunes pour les activités informatiques a été utilisé comme levier pour installer une situation de travail en commun ainsi que les bases d'un dialogue et d'une coopération entre elèves. le chois d'un activité de type situation-problème, celui des logiciels sollicités dans le champ logico-mathématique ainsi que l'organisation des séances ont permis d'exercer et de développer des compétences dans le domaine du raisonnement logique, mais surtout de mettre en place dans ce caadre circonscrit des comportements d'échange qui ont pu être reproduits par la suite dans d'autres contextes. |
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