[article]
Titre : |
De l'exercice à l'activité, 10 ans de recherche sur l'utilisation des Tice dans l'enseignement bilingue français/LSF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoit, Hervé, Auteur ; Flory, Didier |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
71-80 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Le développement du multimédia permet d’intégrer des vidéos en langue des signes dans les applications, et ainsi de concevoir des outils pédagogiques alternatifs aux manuels scolaires. 10 ans d’expérience de développement de tels outils bilingues et d’expérimentation avec des élèves sourds en UPI nous permettent d’analyser l’évolution des techniques et, parallèlement, des approches pédagogiques bilingues.
The development of multimedia technologies which include video files in computer programmes has led to the conception of bilingual teaching programmes, as an alternative to school books. Based on a 10 year experience in the conception of such programmes, and their experimentation with deaf pupils integrated in French colleges, this paper analyses the evolution of these techniques and, at the same time, how they apply to bilingual pedagogy. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0071 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 71-80
[article] De l'exercice à l'activité, 10 ans de recherche sur l'utilisation des Tice dans l'enseignement bilingue français/LSF [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Flory, Didier . - 2008 . - 71-80. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 71-80
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Le développement du multimédia permet d’intégrer des vidéos en langue des signes dans les applications, et ainsi de concevoir des outils pédagogiques alternatifs aux manuels scolaires. 10 ans d’expérience de développement de tels outils bilingues et d’expérimentation avec des élèves sourds en UPI nous permettent d’analyser l’évolution des techniques et, parallèlement, des approches pédagogiques bilingues.
The development of multimedia technologies which include video files in computer programmes has led to the conception of bilingual teaching programmes, as an alternative to school books. Based on a 10 year experience in the conception of such programmes, and their experimentation with deaf pupils integrated in French colleges, this paper analyses the evolution of these techniques and, at the same time, how they apply to bilingual pedagogy. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0071 |
|  |