[article]
Titre : |
Contraintes techniques et éditoriales pour l'édition de documents adaptés aux personnes déficientes de la vue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bris, Michel |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
57-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article retrace l’historique de réalisations de documents graphiques pour déficients visuels, l’évolution des techniques numériques qui en ont permis le perfectionnement, la collaboration entre institutions qui les ont rendues possibles. Il relève la nécessité d’élargissement de ce type de productions, dans le contexte actuel de scolarisation en milieu ordinaire des élèves déficients visuels. This article traces the history of publishing graphic documents for the vision-impaired, the development of digital technologies and their perfection over time, and the cooperation between institutions that made them possible. He stresses the necessity of expanding this type of publication, in the current context of mainstream schooling of vision-impaired pupils. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0057 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 57-60
[article] Contraintes techniques et éditoriales pour l'édition de documents adaptés aux personnes déficientes de la vue [texte imprimé] / Bris, Michel . - 2008 . - 57-60. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 57-60
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article retrace l’historique de réalisations de documents graphiques pour déficients visuels, l’évolution des techniques numériques qui en ont permis le perfectionnement, la collaboration entre institutions qui les ont rendues possibles. Il relève la nécessité d’élargissement de ce type de productions, dans le contexte actuel de scolarisation en milieu ordinaire des élèves déficients visuels. This article traces the history of publishing graphic documents for the vision-impaired, the development of digital technologies and their perfection over time, and the cooperation between institutions that made them possible. He stresses the necessity of expanding this type of publication, in the current context of mainstream schooling of vision-impaired pupils. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0057 |
|  |