[article] Accompagne
Titre : |
Pratiques soignantes en hôpital de jour : Le village de Cabanes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Bonté, Auteur ; Jeanne, Yves, Présentateur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
116-119 |
Note générale : |
Pour faire suite à notre récent article présentant Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle, nous avons souhaité proposé un texte qui "donne à voir", selon la belle expression de Paul Klee, la pratique d'un professionnel. Dans ce récit de terrain, le lecteur trouvera, tel un palimpseste, l'inspiration féconde des penseurs de la psychothérapie institutionnelle. Yves Jeanne |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Donner avoir la thérapie institutionnelle en pratique, tel est l’objectif de ce récit qui, au travers de la description d’une activité, introduit le lecteur dans ce « faire ensemble » qui médiatise et donne sens et portée à la rencontre entre enfants et soignants. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-3-page-116.htm |
in Reliance > 29 (Septembre 2008) . - 116-119
[article] Accompagne
Pratiques soignantes en hôpital de jour : Le village de Cabanes [texte imprimé] / Bruno Bonté, Auteur ; Jeanne, Yves, Présentateur . - 2009 . - 116-119. Pour faire suite à notre récent article présentant Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle, nous avons souhaité proposé un texte qui "donne à voir", selon la belle expression de Paul Klee, la pratique d'un professionnel. Dans ce récit de terrain, le lecteur trouvera, tel un palimpseste, l'inspiration féconde des penseurs de la psychothérapie institutionnelle. Yves Jeanne Langues : Français ( fre) in Reliance > 29 (Septembre 2008) . - 116-119
Résumé : |
Donner avoir la thérapie institutionnelle en pratique, tel est l’objectif de ce récit qui, au travers de la description d’une activité, introduit le lecteur dans ce « faire ensemble » qui médiatise et donne sens et portée à la rencontre entre enfants et soignants. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-3-page-116.htm |
|  |