[article]
Titre : |
Personne ressource pour l’éducation inclusive, situations de travail, positions et postures professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Leroyer, Auteur ; Julia Midelet, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
187-202 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Inclusion
|
Résumé : |
En France, le référentiel de compétences caractéristiques d’un enseignant spécialisé paru en 2017 fait référence à une nouvelle fonction, celle de personne ressource pour l’éducation inclusive. À partir de l’analyse du contenu du référentiel consacré à cette fonction et de l’analyse du discours des enseignants relatif aux situations professionnelles dans lesquelles ils exercent cette fonction, nous proposons une première caractérisation de ces situations en interrogeant notamment la position et la posture professionnelle de l’enseignant. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 92 (Novembre 2021) . - 187-202
[article] Personne ressource pour l’éducation inclusive, situations de travail, positions et postures professionnelles [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur ; Julia Midelet, Auteur . - 2022 . - 187-202. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 92 (Novembre 2021) . - 187-202
Catégories : |
Inclusion
|
Résumé : |
En France, le référentiel de compétences caractéristiques d’un enseignant spécialisé paru en 2017 fait référence à une nouvelle fonction, celle de personne ressource pour l’éducation inclusive. À partir de l’analyse du contenu du référentiel consacré à cette fonction et de l’analyse du discours des enseignants relatif aux situations professionnelles dans lesquelles ils exercent cette fonction, nous proposons une première caractérisation de ces situations en interrogeant notamment la position et la posture professionnelle de l’enseignant. |
|  |