Titre : |
L'enfant aux deux langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Hagège (1936-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
298 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7381-0340-5 |
Prix : |
140 F |
Catégories : |
Education Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
Résumé : |
Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe quel Français peut devenir un parfait bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables.Ce livre ne s'adresse pas seulement aux spécialistes de l'acquisition des langues ou aux linguistes versés dans d'autres domaines mais soucieux de s'informer sur celui-ci. Il s'adresse également aux parents et s'efforce de répondre à leurs interrogations. Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une nouvelle langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Quels sont les cas d'oubli d'une des langues, notamment de la langue maternelle ? En France, l'intérêt pour le bilinguisme est un phénomène récent.Il manque encore un vaste et réel projet d'ensemble. Il s'agit ici de fournir les clefs qui doivent donner accès à une école d'un type encore inconnu. |
L'enfant aux deux langues [texte imprimé] / Claude Hagège (1936-....), Auteur . - Paris : Odile Jacob, 1996 . - 298 p. ; 22 cm. ISBN : 2-7381-0340-5 : 140 F
Catégories : |
Education Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
Résumé : |
Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe quel Français peut devenir un parfait bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables.Ce livre ne s'adresse pas seulement aux spécialistes de l'acquisition des langues ou aux linguistes versés dans d'autres domaines mais soucieux de s'informer sur celui-ci. Il s'adresse également aux parents et s'efforce de répondre à leurs interrogations. Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une nouvelle langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Quels sont les cas d'oubli d'une des langues, notamment de la langue maternelle ? En France, l'intérêt pour le bilinguisme est un phénomène récent.Il manque encore un vaste et réel projet d'ensemble. Il s'agit ici de fournir les clefs qui doivent donner accès à une école d'un type encore inconnu. |
|  |