Éditeur Association Recherches pour une didactique et une pédagogie du français (ARDPF) (Lilles)
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Darras, Directeur de publication Editeur : Association Recherches pour une didactique et une pédagogie du français (ARDPF) (Lilles) Année de publication : 1984 Autre Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion ISBN/ISSN/EAN : 0295-009X Note générale : La revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu d’écriture professionnelle – où peuvent se réfléchir les pratiques d’enseignement, se communiquer les innovations et se diffuser les recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français. Elle est classée dans la catégorie « Interface » par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) ; cela signifie qu’elle est reconnue comme interface entre le champ de la recherche et celui des pratiques professionnelles. Elle est maintenant diffusée par les Presses Universitaires du Septentrion. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Conseils autour de l'apprentissage de la lecture."Recherches" concerne l'enseignement du français à tous les niveaux, du primaire au second cycle. Chaque numéro, organisé autour d'un thème, rassemble des articles qui visent différents niveaux d'enseignement et qui présentent différentes formes d'écriture. [périodique] Voir les bulletins disponibles Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français [texte imprimé] / Francine Darras, Directeur de publication . - Association Recherches pour une didactique et une pédagogie du français (ARDPF) (Lilles) : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1984.
ISSN : 0295-009X
La revue est destinée à offrir aux enseignants de français un lieu d’écriture professionnelle – où peuvent se réfléchir les pratiques d’enseignement, se communiquer les innovations et se diffuser les recherches scientifiques qui intéressent la didactique du français. Elle est classée dans la catégorie « Interface » par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) ; cela signifie qu’elle est reconnue comme interface entre le champ de la recherche et celui des pratiques professionnelles. Elle est maintenant diffusée par les Presses Universitaires du Septentrion.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Conseils autour de l'apprentissage de la lecture."Recherches" concerne l'enseignement du français à tous les niveaux, du primaire au second cycle. Chaque numéro, organisé autour d'un thème, rassemble des articles qui visent différents niveaux d'enseignement et qui présentent différentes formes d'écriture.