[article]
Titre : |
Fovéa: un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène Ferrand Heitz, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
287- 306 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article présente la ressource numérique Fovéa, portée par Arte et mise à disposition des enseignants à la rentrée 2019 sur le portail Éduthèque, qui propose un ensemble de parcours pédagogiques abordant des thématiques autour de l'ouverture sur le monde et permettant une éducation aux médias. Conçue pour être utilisée en cycle 3 avec tous les élèves d'une classe, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers, elle dispose d'un lecteur vidéo comprenant des paramètres rendant pleinement accessibles les vidéos regardées. Après avoir présenté le contexte de sa conception, le lecteur trouvera une présentation détaillée des caractéristiques de cette ressource. Puis, l'article rapportera les retours positifs des enseignants qui l'ont testée avec leurs élèves avant de conclure sur des pistes possibles d'évolution. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 287- 306
[article] Fovéa: un lecteur vidéo accessible pour apprendre ensemble [texte imprimé] / Marie-Hélène Ferrand Heitz, Auteur . - 2020 . - 287- 306. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 287- 306
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Cet article présente la ressource numérique Fovéa, portée par Arte et mise à disposition des enseignants à la rentrée 2019 sur le portail Éduthèque, qui propose un ensemble de parcours pédagogiques abordant des thématiques autour de l'ouverture sur le monde et permettant une éducation aux médias. Conçue pour être utilisée en cycle 3 avec tous les élèves d'une classe, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers, elle dispose d'un lecteur vidéo comprenant des paramètres rendant pleinement accessibles les vidéos regardées. Après avoir présenté le contexte de sa conception, le lecteur trouvera une présentation détaillée des caractéristiques de cette ressource. Puis, l'article rapportera les retours positifs des enseignants qui l'ont testée avec leurs élèves avant de conclure sur des pistes possibles d'évolution. |
|  |