[article]
Titre : |
Pédagogie et polyhandicap: quels enjeux et conditions pour l'apprentissage de la personne polyhandicapée? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Petitpierre, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
51-64 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
|
Résumé : |
Comment relever le défi unique que représente l'enseignements à des apprenants de tous âges et qui, sur le plan cognitif, fonctionnent à des niveaux pré- ou proto-symbolique? Cet article tentera d'approfondir cette question en apportant quelques éléments de réponse dans les quatre axes suivants: Où, dans quels contextes offrir des opportunités d'apprentissage aux personnes polyhandicapées? Qui contribue aux apprentissages des personnes concernées? Qu'enseigner à ces personnes? Comment enseigner, quels principes didactiques utilisés?, Quelles conditions pédagogiques favorisent l'apprentissage des personnes polyhandicapées? |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 51-64
[article] Pédagogie et polyhandicap: quels enjeux et conditions pour l'apprentissage de la personne polyhandicapée? [texte imprimé] / Geneviève Petitpierre, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur . - 2020 . - 51-64. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 51-64
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
|
Résumé : |
Comment relever le défi unique que représente l'enseignements à des apprenants de tous âges et qui, sur le plan cognitif, fonctionnent à des niveaux pré- ou proto-symbolique? Cet article tentera d'approfondir cette question en apportant quelques éléments de réponse dans les quatre axes suivants: Où, dans quels contextes offrir des opportunités d'apprentissage aux personnes polyhandicapées? Qui contribue aux apprentissages des personnes concernées? Qu'enseigner à ces personnes? Comment enseigner, quels principes didactiques utilisés?, Quelles conditions pédagogiques favorisent l'apprentissage des personnes polyhandicapées? |
|  |